L’Espagne est le pays numéro 1 au monde en termes de nombre de pratiquants de padel. Et ce n’est pas un hasard si ce pays, où l’activité est déjà consolidée, a beaucoup plus de joueurs confirmés que ses voisins.
En effet, si l’on regarde les chiffres de l’étude conjointe entre Deloitte et Playtomic, on remarque que 43% des joueurs de padel en Espagne pratiquent l’activité depuis plus de 5 ans.
Dans le reste de l’Europe, on est seulement à 4% !
Voilà qui montre la grande différence entre le padel en Espagne et dans le reste de l’Europe. Chez nos voisins de la péninsule ibérique, l’activité est entrée dans les mœurs, et 71% des joueurs s’y adonnent depuis deux ans ou pas. Ailleurs, seuls 35% (39% pour les pays du Nord) des pratiquants ont découvert l’activité il y a plus de deux ans.
Le boom qui a lieu actuellement en Europe va-t-il permettre à d’autres pays d’être au niveau de l’Espagne dans quelques années ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !