Chez Padel Magazine, nous vous proposons un article léger et amusant sur des disputes au padel qui peuvent faire rire ensuite. Le padel peut parfois rendre fou, et certains joueurs ont le sang chaud. Nous avons tous un partenaire ou un adversaire en tête, un spécialiste de la triche ! Voici quelques scénarios courants qui peuvent provoquer des disputes sur le terrain.

1. Net : la balle a touché le filet au service

Lorsque la balle touche le filet au service et que le retour de service est faute, le retourneur doit indiquer la faute avant que sa propre balle ne soit hors des limites. Sinon, c’est le service qui est à rejouer.

2. Les lignes de service : source de désaccord

Les lignes de service ne servent qu’au service, mais parfois, les joueurs ne sont pas d’accord sur ce point. Une seule solution : remettez deux balles !

3. La balle a touché directement la vitre

Un cas classique : la balle touche la vitre avant de toucher le sol. Comment savoir si la balle a touché le sol ou la vitre en premier ? Pas évident ! Une règle tacite dit que si le rebond est haut, alors la balle est bonne. Si le rebond est bas, alors la balle est faute. Mais cette règle non officielle n’est pas toujours fiable. Le replay ou le VAR sur le circuit professionnel n’est pas toujours précis non plus. La meilleure solution : remettez deux balles.

Jarry tricheur honnête bullpadel show

4. Double touch : quand la balle est touchée deux fois

Si un joueur touche la balle plusieurs fois avant de la renvoyer, cela peut provoquer des disputes. Il faut que l’auteur soit honnête, mais parfois, il y a des différends sur ce thème.

En conclusion, le padel est un sport passionnant, mais comme tout sport, il peut y avoir des moments de désaccord. La clé est de rester fair-play et de s’amuser, même lorsque les disputes surviennent.

5. Le crieur ou le causeur pour déstabiliser l’adversaire

Contrairement au tennis, parler au padel est non seulement permis, mais encouragé. Cependant, certains joueurs en abusent parfois pour déconcentrer leurs adversaires. Cela pose un défi pour les juges arbitres, qui doivent équilibrer l’application des règles avec la nature même du padel, où la communication entre partenaires fait partie intégrante du jeu. Sanctionner les joueurs pour avoir trop parlé n’est pas une tâche facile, car parler fait partie de l’ADN du padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.