C’est la belle surprise de la semaine ! Dylan Guichard, 134e mondial, jouera le FIP Silver Open Dezhou en Chine la semaine prochaine, aux côtés d’un joueur de renom : Ramiro Moyano.
Une association inattendue mais prometteuse
Pour Dylan, cette opportunité est belle. S’associer avec un joueur de la trempe de Ramiro Moyano est une véritable aubaine pour le Français, qui va pouvoir côtoyer un des grands noms du padel mondial. Certes, Moyano n’est peut-être pas dans la meilleure période de sa carrière, avec seulement trois tableaux finaux sur Premier Padel cette saison, mais son CV reste impressionnant.
Ramiro Moyano : un palmarès qui en impose
Ramiro Moyano, né en 1989 à La Plata, a marqué le padel de son empreinte. Ancien 22e mondial FIP, il a également été dans le top 20 mondial à l’époque du World Padel Tour (WPT). Sa plus belle période ? Sans doute lorsqu’il formait une paire redoutable avec Francisco Gil, avec qui il a notamment atteint la finale du WPT Menorca Open, s’inclinant face aux intouchables Galán et Lebrón.
Et ce n’est pas tout ! Moyano a également disputé plusieurs demi-finales sur le WPT, dont une à Toulouse. Il a aussi battu des paires de légende comme Tapia / Gutiérrez ou Chingotto / Tello.
Un duo à suivre en Chine
La paire Guichard / Moyano sera tête de série 3 lors de ce FIP Silver Open Dezhou. Les deux hommes auront certainement à cœur de briller, chacun avec ses propres objectifs : pour Dylan, gagner en expérience et des points au classement ; pour Ramiro, retrouver la confiance et les sensations qui ont fait de lui un grand joueur.
Si ce duo fonctionne bien en Chine, pourquoi ne pas envisager d’autres collaborations sur les prochains tournois ? En tout cas, Dylan a tout à gagner à s’associer avec un joueur de ce calibre.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !