Nouvelle paire cette semaine sur le circuit FIP : Dylan Guichard, 134e mondial, va disputer le FIP Silver Dezhou en Chine aux côtés de l’Argentin Ramiro Moyano, 78e mondial. Dylan nous explique comment cette association avec Moyano, l’une des figures du padel mondial, s’est faite.
Une proposition spontanée de Moyano
L’initiative de cette collaboration vient directement de Ramiro Moyano lui-même. Cette association s’est faite de manière très naturelle. Moyano, en quête d’un partenaire pour ce tournoi chinois, a contacté le Français, qui n’a pas hésité à accepter cette opportunité.
Dylan précise que cette association est ponctuelle. Moyano a déjà un partenaire (Jose Jimenez) sur les tournois Premier Padel, et ce tournoi en Chine ne représente pas un engagement à long terme. “C’est juste lui qui m’a demandé pour la Chine parce qu’il n’avait personne. Et je l’ai accepté, mais c’est un seul tournoi”, explique Dylan, ajoutant qu’il n’y a pas d’autres collaborations prévues pour le moment.
Un tournoi pour engranger des points
Des points précieux sont à aller chercher au FIP Silver Dezhou, avec 80 points en jeu pour le vainqueur, pour Dylan, l’objectif est clair : reprendre confiance et accumuler des victoires. “Si on gagne le tournoi pour moi c’est très très très bien, donc j’y vais clairement pour ça.”
Guichard est conscient que la tâche ne sera pas simple : “Il y a de très bonnes équipes, donc c’est pas sûr du tout, mais on va tout donner.” Pour lui, ce tournoi représente une opportunité de retrouver des sensations et de se positionner favorablement pour les prochains défis.
Une stratégie claire pour Guichard
Dylan explique que l’enjeu principal est de gagner des points afin de devenir tête de série lors des qualifications de tournois Premier Padel. “Le but là pour moi c’est de reprendre un peu de la confiance, d’essayer de gagner des tournois FIP et d’essayer de prendre des points.”
Pour le moment, les tournois P2 et P1 ne présentent pas un grand intérêt pour le Français, sauf lorsqu’ils sont proches de l’Europe et qu’il n’y a pas d’événements FIP majeurs en parallèle. “Pour l’instant, les P2 et les P1, je n’ai pas énormément d’intérêt à les jouer, si ce n’est quand c’est en Europe, proche, et qu’il n’y a pas d’autres tournois FIP importants.”
Un duo à suivre en Chine
La paire Guichard / Moyano sera tête de série 3 lors de ce FIP Silver Dezhou. Si cette association ponctuelle fonctionne bien, elle pourrait marquer un tournant dans la saison de Dylan. “J’y vais pour gagner des points et reprendre confiance”, affirme le joueur, déterminé à se relancer après une blessure au psoas qui l’a tenu éloigné des terrains.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !