Comme chaque lundi, la Fédération internationale de padel (FIP) actualise son classement et la petite stupeur c’est l’absence d’Alix Collombon dans le Top 30.
Pour la première fois depuis près de trois ans, il n’y a aucune membre de la délégation tricolore dans le Top 30 mondial. En effet, Alix Collombon, la seule française à avoir fait partie des trente meilleures joueuses du monde, a perdu deux places et est tombée à la 32ème place.
Celle qui avait réussi à rentrer dans ce cercle fermé en 2018, avant d’en sortir brièvement en 2021, paye un début d’année difficile, marqué par des tirages difficiles et des petites contre-performances. Pour le moment, l’association entre la Lyonnaise et l’Argentine Julieta Bidahorria ne donne pas pleine satisfaction mais a tout de même montré une belle complicité lors du huitième de finale perdu face à Araujo / Riera à Séville.
Pour la fin de la tournée sud-américaine, la paire hispano-argentine connait un tirage particulier, avec un premier tour plus qu’abordable face à une paire qualifiée, mais un deuxième tour face aux numéros 1 Sanchez et Josemaria en cas de victoire…
Alix va-t-elle pouvoir retrouver le Top 30 prochainement ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !