La séparation entre Juan Lebron et Franco Stupaczuk entraîne un enchaînement inattendu de conséquences. Car pour que Lebron reforme son duo avec Alex Ruiz, ce dernier a dû se séparer d’Alex Chozas. C’est ce qu’on appelle l’effet domino.
Une mauvaise opération pour Chozas
Rien de tout cela n’était prévu, et pour Chozas, le coup est dur. Lui qui évoluait avec le 6e joueur mondial se retrouve désormais aux côtés de Facundo Dominguez, 73e au classement, naturalisé italien et ancien partenaire de Jérémy Scatena.
Résultat : la nouvelle paire est, pour l’instant, 16e dans le tableau du Brussels P2. Et elle pourrait même en sortir si Stupa s’inscrit avec un nouveau partenaire, ce qui semble probable, bien qu’encore inconnu à ce jour.

Ruiz n’a pas résisté à l’appel de Lebron
Dans le monde du padel, il n’y a souvent pas de place pour les sentiments. Et on imagine qu’Alex Ruiz n’a pas pu — ou pas su — dire non à Lebron, 6e mondial, lorsqu’il est venu frapper à sa porte.
Pour Ruiz, c’est une chance inespérée de former la 4e paire mondiale, de viser de gros résultats et surtout le Master Final, qu’il peut désormais espérer atteindre en engrangeant de précieux points… à condition que l’alchimie avec Lebron fonctionne.
Loin du Master Final pour Chozas
En revanche, pour Chozas, le Master Final s’éloigne fortement. À moins que… car dans le padel, tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Et la saison ne fait que commencer.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.