Il était écrit que la dernière étape sud-américaine ne se passerait pas correctement. Le Santiago Premier Padel P1 au Chili ne démarre qu’aujourd’hui. Et c’est déjà une très bonne nouvelle pour la compétition.
Les excuses de Premier Padel
Le communiqué de Premier Padel :
“Suite à l’annonce d’hier, les ajustements suivants ont été apportés à l’ordre de jeu du Premier Padel Chili :
Comme annoncé hier, les phases qualificatives ont été retardées d’un jour et commenceront aujourd’hui (lundi 27 mai).
De plus, le reste du calendrier du tournoi sera également décalé d’un jour, et les finales auront lieu le lundi 3 juin, qui, comme pour tous les tournois, est réservé comme jour de contingence.
Ces ajustements ont été réalisés après consultation avec la PPA et l’IPPA, et sont nécessaires en raison d’un retard regrettable dans l’installation de certaines infrastructures de piste par le promoteur local. Nous remercions sincèrement la PPA, l’IPPA, et tous les joueurs pour leur compréhension et leur patience face à ce retard imprévu du promoteur local.
Premier Padel soutient pleinement notre promoteur local au Chili, un partenaire du tour. Des problèmes de livraison surviennent occasionnellement dans tous les événements sportifs, et nous espérons que le tournoi sera un succès.”
Définition de “jour de contigence”
La phrase “comme pour tous les tournois, est réservé comme jour de contingence” signifie que le jour mentionné (dans ce cas, le lundi 3 juin) est prévu comme un jour de réserve ou de secours. En d’autres termes, ce jour est prévu pour être utilisé en cas de retards ou de problèmes imprévus qui empêcheraient de terminer le tournoi dans le temps initialement prévu. Cela permet de s’assurer que le tournoi peut être achevé même si des ajustements ou des reports sont nécessaires.
Un problème de livraison de pistes
Premier Padel explique qu’il s’agit donc d’un problème de livraison de pistes de padel. Bilan, un jour de retard. Cela ne semble pas si grave, d’autant que l’annulation du tournoi, a été un moment sur la table.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.