Lorsque nous débutons un nouveau sport, il faut prendre de bons gestes, de bonnes habitudes dès le départ. Mais vers qui se tourner pour prendre des cours ? Le padel se développant, le nombre de coachs augmente aussi. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre coach.

Tout d’abord, il doit avoir un certain charisme. Puis il doit être à l’aise lorsqu’il conduit sa séance, mais également dans sa façon de répondre et dans sa faculté à rapidement à faire comprendre les consignes à ses élèves. Enfin, soyez attentifs à sa manière de transmettre sa passion et de guider ses joueurs.

Ensuite, vous pouvez vérifier les formations suivies par le coach de votre club. Dans les clubs, les coachs doivent afficher les formations suivies et leur carte professionnelle. Il est important que le(s) entraineur(s) aient une formation récente puisque le padel change rapidement (dans la tactique, le matériel utilisé).

De plus, l’entraîneur doit pouvoir faire un suivi de ses élèves. Le coach doit suivre les résultats, les matchs d’entrainements de ses élèves. Ce ne doit pas être fini après le cours, il doit être au courant des résultats. Il doit savoir comment ses élèves se sont comportés lors de leurs matchs.

En outre, un entraineur doit pouvoir bien gérer les temps de pause lors des séances. Il doit savoir combien de temps elles durent (et avec quel objectif), et bien débuter le retour à l’activité.

Un professeur de padel doit être capable de bien gérer le tempérament des différents élevés en particulier chez les jeunes.

Enfin, il y a une chose ultra importante, et qui nous semble logique : la ponctualité. Le coach doit arriver plus tôt pour préparer la séance, le matériel, attendre ses élèves. Ce doit être la base.

 

Source : Padel Addict