Vous recherchez un professeur de padel ? Vous voulez un club ou site qui vous offre les meilleures infrastructures pour vous améliorer dans votre jeu préféré ? Alors cette chronique est faite pour VOUS !

L’annuaire stages et formations

C’est la page qu’il faut connaître lorsqu’on recherche une formation ou un stage de padel : L’annuaire “Stages et formations”.

Une page complète qui vous permet de retrouver en France ou à l’étranger des formateurs compétents capables de vous aider à vous améliorer.

Attention, en général, il s’agit de professionnels qui se déplacent soit à l’étranger, soit dans votre club et qui délivrent des formations et/ou stages de padel.

Cette page s’adresse également aux clubs et aux joueurs confirmés qui recherchent plus qu’un simple stage, mais une véritable formation professionnelle.

Padel Tennis Academy :

Une formation délivrée par l’un des meilleurs joueurs français, Cédric Carité. Un expert en formation qui exerce depuis plusieurs années. Une référence.

Upadel :

Qui ne connait pas Pierre Lamouré. Situé à Malaga, le prof français accueille toute l’année de nombreux stagiaires.

French Touch Academy :

Initialement spécialisée dans le tennis, la FTA étend ses compétences en proposant des stages de padel au Centre International de Tennis du Cap d’Agde.

La Toupie bleue :

La Toupie bleue est un tour Operator reconnu qui offre des stages de padel clef en main dans toute l’Europe.

OOS BARCELONE :

Qui ne connait pas OSS Barcelone ? Depuis plusieurs années OSS Barcelone offre des stages et formations padel à Barcelone.

Activ’Performance :

Une association dont l’objectif est d’offrir en France des formations padel, mais aussi proposer des exhibitions. Un groupe de très bons joueurs français qui permet de développer votre jeu sereinement.

Padel Stuff :

Padel Stuff est l’un des plus grands groupes de formations padel. Ses moniteurs se déplacent dans toute l’Europe. Et offre des services de grande qualité.

Twenty By Ten :

Twenty By Ten, ce sont certes les t-shirts écolo, mais aussi des professionnels qui proposent de stages de padel notamment à l’académie Mouratoglou.

Les clubs de padel français

Les club de padel français réussissent à se développer à vitesse grand V. Aujourd’hui, les clubs de padel proposent de plus en plus souvent des stages de padel de qualité.

Nos joueurs français confirmés ont tendance à aller se former en France comme à l’étranger. Ils rentrent ainsi avec un bagage technique certains.

Nous profitons aussi de l’expérience de nos français accumulée ces dernières années sur le circuit professionnel.

Des événements d’ampleur se développent dans les clubs et participent au professionnalisme des clubs.

Et forcément des clubs comme le Club du Mas à Perpignan ou encore l’ancien club de padel d’Aix-en-Provence géré à l’époque par Jean-Marc Lenoir (le Set Club) ont largement participé à l’éclosion de joueurs et clubs très performants dans la formation.

Du nord au sud, d’est en ouest, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Pour plus d’infos sur les clubs : ICI

Les supports pédagogiques

Vous vous lancez dans le padel ? Vous êtes déjà performants ? Le padel n’est encore qu’à ses débuts en France, alors restons modestes et essayons d’apprendre avec ceux qui ont une belle expérience.

D’abord, forcément, on vous invite à vous former avec nos vidéos, tutoriels réalisés par de grands techniciens dont fait partie l’expert de Ténérife, Julien Bondia, qui propose depuis de très nombreuses années au club de San Miguel des stages de padel.

Direction ce lien, pour tout savoir sur le padel, de la technique à la tactique.

Et puis vous avez aussi 2 livres dans la formation du padel :

  • Le savoir-faire du padel avec l’une des légendes du padel mondial, Nito Brea.
  • Et enfin le livre à avoir à tout prix écrit par Alain Henry et Cédric Carité : Les fondamentaux du padel.

Le Savoir-faire du Padel

Les fondamentaux du padel

Une nouvelle plateforme dédiée

A la fin de l’année, début de l’année prochaine, une plateforme internationale incroyable permettra de mettre en relation directement les joueurs qui recherchent un stage dans le tennis, le padel, etc. avec les clubs, les coachs ou les opérateurs dans le MONDE ENTIER.

Vous ne rêvez pas.

Tout se fera en direct. Les professionnels n’auront plus qu’à publier leurs annonces pour promouvoir et organiser leur stage.

Un outil qui pourrait devenir la plateforme de référence dans le milieu de la raquette.

Et un outil pour les stagiaires totalement GRATUIT, sans AUCUNE COMMISSION, puisqu’il s’agira d’une plateforme de mise en relation.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.