Lorsque nous débutons un nouveau sport, il faut prendre de bons gestes, de bonnes habitudes dès le départ. Mais vers qui se tourner pour prendre des cours ? Le padel se développant, le nombre de coachs augmente aussi. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre coach.
Tout d’abord, il doit avoir un certain charisme. Puis il doit être à l’aise lorsqu’il conduit sa séance, mais également dans sa façon de répondre et dans sa faculté à rapidement à faire comprendre les consignes à ses élèves. Enfin, soyez attentifs à sa manière de transmettre sa passion et de guider ses joueurs.

Ensuite, vous pouvez vérifier les formations suivies par le coach de votre club. Dans les clubs, les coachs doivent afficher les formations suivies et leur carte professionnelle. Il est important que le(s) entraineur(s) aient une formation récente puisque le padel change rapidement (dans la tactique, le matériel utilisé).
De plus, l’entraîneur doit pouvoir faire un suivi de ses élèves. Le coach doit suivre les résultats, les matchs d’entrainements de ses élèves. Ce ne doit pas être fini après le cours, il doit être au courant des résultats. Il doit savoir comment ses élèves se sont comportés lors de leurs matchs.
En outre, un entraineur doit pouvoir bien gérer les temps de pause lors des séances. Il doit savoir combien de temps elles durent (et avec quel objectif), et bien débuter le retour à l’activité.
Un professeur de padel doit être capable de bien gérer le tempérament des différents élevés en particulier chez les jeunes.
Enfin, il y a une chose ultra importante, et qui nous semble logique : la ponctualité. Le coach doit arriver plus tôt pour préparer la séance, le matériel, attendre ses élèves. Ce doit être la base.
Source : Padel Addict
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.
























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !