Le Bruxelles Premier Padel P2 débute avec les premiers tours des qualifications, et plusieurs paires françaises sont sur le pont pour tenter de décrocher leur billet pour le tableau principal. Deux duos tricolores sont particulièrement attendus chez les dames, dont celui composé de Léa Godallier.
Un duel 100% bleu-blanc-rouge en perspective
Parmi les affiches les plus suivies de ce premier jour figure le match opposant Charlotte Soubrié (166) et Louise Bahurel (167) à la tête de série 6 des qualifications, Léa Godallier (58) et l’Espagnole Sandra Bellver (56). Un duel à saveur particulière entre Françaises.
Godallier et Bellver partiront favorites : mieux classées, plus expérimentées, et habituées aux grands rendez-vous du circuit. Mais Soubrié et Bahurel ont montré de très belles choses récemment, notamment avec une demi-finale au FIP Silver Cyprus, ce qui pourrait leur permettre de jouer leur chance à fond dans cette rencontre.
Le match est programmé en troisième rotation de 10h, sur le court n°3.
Défi de taille pour Merrah et Martin
Autre paire française engagée : Steffi Merrah (227) et Melissa Martin (204), qui auront fort à faire face à l’une des paires les plus solides des qualifications, la tête de série 4 composée de Noemi Aguilar Carrillo (57) et Julia Polo Bautista (52). Une entrée en matière très relevée pour les Tricolores, qui devront sortir leur meilleur padel pour espérer créer l’exploit.
La rencontre est prévue en quatrième rotation de 10h sur le court 2.
Camille Sireix absente à la dernière minute
À noter que Camille Sireix devait initialement participer à ces qualifications aux côtés de Rosalie van der Hoek, mais le duo a été contraint de se retirer suite à la blessure de la joueuse néerlandaise, survenue lors du FIP Bronze de Gothenburg ce week-end.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !