Grâce à une wild-card, Thomas Leygue et Clément Geens intègrent directement le tableau principal du Brussels P2. Et pour leur premier tour, le sort leur a réservé un défi de taille : affronter Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, deux des joueurs les plus créatifs et imprévisibles du circuit, récemment arrivés sur le circuit Premier Padel.
Un duel explosif qui ravive un précédent affrontement pour Leygue, puisque le Français avait déjà croisé le fer avec cette même paire lors du dernier tour des qualifications du Miami P1. Accompagné de Guillermo Collado, Leygue s’était alors incliné sur le score de 6/4 7/5.
Un tirage compliqué, mais un espoir nourri par Doha
Cette fois-ci, Leygue pourra compter sur l’expérience et le soutien de Clément Geens, qui évoluera à domicile. Le Belge, bien connu du public bruxellois, devrait bénéficier d’un soutien important pour cette entrée en lice. Les deux hommes restent sur une bonne dynamique après leur 16e de finale au Qatar Major.
En face, les “Mágicos” sortent d’un revers prématuré à Doha, éliminés dès le premier tour par les frères Deus. Un résultat qui contraste avec leur très bon début de saison, marqué notamment par deux finales consécutives sur le circuit Premier Padel.
Une revanche à prendre
Ce duel aura donc un parfum de revanche pour Thomas Leygue, déterminé à faire mieux que lors de leur précédente confrontation à Miami, où les occasions n’avaient pas manqué mais n’avaient pas été concrétisées. Sur le court central, et dans une ambiance qui s’annonce favorable au duo franco-belge, l’espoir d’un exploit n’est pas à exclure.
Le match est prévu en dernière rotation de 17h sur le court central, une belle exposition pour deux joueurs qui auront à cœur de bousculer la hiérarchie.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !