L’aventure de Thomas Leygue et Guillermo Collado au Miami P1 s’arrête au dernier tour des qualifications, après une défaite face à la tête de série 1, des qualifications, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Battus 6/4 7/5, le Français et l’Espagnol ont livré une belle résistance face aux favoris.
Une bataille disputée, mais une efficacité en faveur des Argentins
La rencontre a été disputée, Leygue et Collado parvenant à accrocher chaque set face à l’une des paires les plus en forme du moment. Mais si le score reflète une opposition équilibrée, les statistiques des balles de break racontent une autre histoire.
Les “Mágicos” Aguirre et Alfonso ont su hausser leur niveau sur les points importants, convertissant 75 % de leurs balles de break, contre seulement 33 % pour Leygue et Collado. Un réalisme supérieur qui a permis aux Argentins de faire la différence dans les moments décisifs, notamment en toute fin de deuxième set, où ils ont breaké à 5/5 pour conclure la rencontre dans la foulée.

Un tirage compliqué, mais un match encourageant
Le tirage au sort n’a pas été clément pour Leygue et Collado, qui auraient certainement pu prétendre à une qualification avec un tableau plus favorable. Malgré tout, ils ont offert une belle résistance face à une paire qui sort de deux finales consécutives en Premier Padel et qui enchaîne les succès sur le circuit FIP.
Aguirre et Alfonso en route vers le tableau principal
Avec cette victoire, Aguirre et Alfonso valident leur ticket pour le tableau final, où ils entreront en lice dès aujourd’hui. Ils affronteront Javier Vales et Emilio Sánchez Chamero en cinquième rotation de 16h sur le court 2, un match à leur portée. En cas de victoire, ils se mesureront ensuite en seizièmes de finale à Lucas Bergamini et Paquito Navarro, une rencontre qui promet d’être bien plus relevée.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Cette zone “vitre / grille” qui crée toujours la polémique
Collombon et Touly filent en quarts sur les FIP Silver Oeiras et Londres
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser