C’était un défi de taille qui s’avançait face à Alix Collombon et sa partenaire Araceli Martinez, elles affrontaient lors de ce huitième de finale la tête de série 4 de ce tournoi Araujo/Ustero et n’était pas favorites sur la papier même si la forme du moment laissait penser qu’un exploit était possible…

Un début de match décousu

Dès les premiers jeux, les débats sont équilibrés entre les deux paires. Alix et Araceli s’accrochent, plusieurs breaks des deux côtés et une manche très indécise. Mais dans les moments clés, Araujo et Ustero se montrent plus efficaces, menées 4/2 par Collombon/Martinez, elles renversent complètement la vapeur pour venir prendre ce premier set 6/4.

398A7551

Trop d’occasions manquées

Le deuxième set est à l’image du premier : indécis, avec de nombreuses opportunités de break pour les deux côtés. Malheureusement, Collombon et sa partenaire ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions et courent après le score durant toute la seconde manche. De l’autre côté du filet, Sofia Araujo prend de plus en plus de place offensivement en se montrant très agressive. Dans le money time, Collombon/Martinez ne sont pas loin de revenir avec 2 balles de debreak à 5/4, des occasions qui échappent une nouvelle fois à la paire franco-hispanique… C’est bien Araujo/Ustero que l’on retrouvera au tour suivant, elles s’imposent finalement 6/4 6/4.

Une défaite au goût amer

Défaite dès le premier tour l’an dernier, Alix Collombon quitte cette année le tournoi bordelais lors des huitièmes, avec sans doute quelques regrets tant la rencontre semblait à leur portée. Néanmoins, la prestation reste encourageante face à une paire du top4 mondial, la Française qu’on retrouvera dans deux semaine au P1 de Malaga toujours avec Araceli Martinez.