La Fédération Française de Tennis, intentera-t-elle une action devant le Conseil d’Etat ? C’est en tout cas le souhait du Président de la FFT, Bernard Giudicelli.
Une action devant le Conseil d’Etat ?
Par l’intermédiaire d’un post sur facebook, le Président montre clairement son intention de ramener une certaine normalité dans les clubs et la vie des joueurs. Il espère obtenir l’autorisation du comité exécutif de la FFT qui se déroulera vendredi prochain pour permettre à la Fédération de passer à l’action :
La conférence organisée par le CNOSF des Fédérations Olympiques a montré la gravité de la situation pour notre vie associative, pour nos clubs et tous les métiers qui vivent du sport.
Nos cris d’alerte, nos messages ne sont pas entendus.
Vendredi prochain au Comité exécutif je demanderai l’autorisation d’intenter une action devant le Conseil d’Etat pour que notre sport qui offre toutes les garanties de protection sanitaire puisse être pris en compte dans dans sa spécificité.
Nous pouvons jouer au tennis ou au padel et empêcher la circulation du virus.
Une situation complexe pour la FFT
Si les récentes mesures permettent à la FFT de travailler autour d’un nouveau plan de relance pour les professionnels du tennis, les amateurs, joueurs, clubs et entraîneurs se disent souvent oubliés.
Dans le cadre de son plan de soutien et de relance du tennis français, la FFT met en place le Challenge Pro FFT, une nouvelle série de tournois destinés aux joueuses et joueurs professionnels, entre novembre et décembre.
Une bonne chose pour les professionnels. Mais, pour l’instant, la FFT semble ne pas pouvoir faire plus.
La Fédération, peut-elle réellement faire autrement ? Elle ne peut que faire et agir en fonction du règlement mis en place par le gouvernement.
Et c’est justement sur ce dernier point que la FFT pourrait passer à l’offensive pour autoriser les clubs à rouvrir. Pour le Président de la FFT, “Nous pouvons jouer au tennis ou au padel et empêcher la circulation du virus”.
Les mesures sanitaires appliquées dans les clubs sont contraignantes. Le tennis comme le padel ne sont pas à proprement parler des sports de contact, le seul contact se faisant par l’intermédiaire d’une balle.
Bernard Giudicelli est très clair sur son état d’esprit :
Au printemps nous avions été confinés le 17 mars et avions rouvert (le tennis) le 11 mai soit 55 jours plus tard. Nous avons agi pendant 15 jours avec le mouvement sportif mais maintenant nous allons plaider notre différence.
Il y a urgence du côté de la FFT qui doit constater une chute de 30 mille licenciés en un an.

Photo tirée de facebook que nous n’avons pas réussi à sourcer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
et bien qu’ils nous autorisent à jouer alors, et vite…on se désespère 🙁