Benjamin Tison et Teo Zapata se sont inclinés avec les honneurs en seizième de finale du World Padel Tour Marbella Master.
On avait quitté Benjamin et Teo déçus à Rome. Le Français et son partenaire ont remis les pendules à l’heure à Marbella. Pour ce premier Master de la saison WPT, la paire franco-espagnole a su pleinement profiter de son statut de tête de série en previas pour rentrer dans le tableau principal.
En seizièmes, Tison et Zapata ont poussé Rico (29)/Gutiérrez (41) au troisième set, mais finalement ce sont les favoris qui se sont imposés. Une défaite 4/6 6/4 1/6 pour ces deux joueurs qui se sont en quelques sortes retrouvés en Andalousie, comme nous le dit le champion de France : “Nous avons bien lutté en équipe, cela s’est très bien passé entre nous. C’était un mauvais passage à Rome, on a remis les choses au clair.”
En quête de leur premier huitième de finale ensemble sur un Open ou Master, Benjamin et Teo échouent encore proche du but : “C’était un match très accroché sur un terrain pas facile à jouer, avec beaucoup de faux rebonds. C’est un bon match, comme d’habitude à ce niveau là, très serré, très dur, mais on n’arrive pas à gagner pour l’instant.”
Désormais, les deux compères vont se préparer pour leur prochaine échéance : le WPT Vienna Padel Open, dont les qualifications débutent dimanche.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?