Fernando Belasteguin a conquis le monde en tant que joueur de padel (n°1 mondial pendant 16 ans). L’Argentin souhaite désormais faire grandir ses clubs de padel à travers le monde.
Après Alicante, au tour de Barcelone
En 2020, à la suite d’une opportunité très intéressante, le projet Bela Padel Center est né prématurément. En effet, prévue pour son après carrière, cette chaine de clubs de padel a vu le jour grâce à la possibilité de récupération de l’Arena Alicante, en crise à cause du coronavirus.
Très rapidement, les 14 courts du Bela Padel Center d’Alicante ont été construits, avec notamment le soutien des principaux sponsors de Fernando Belasteguin : Adeslas, Cupra et Wilson. Avec près de 4 000 joueurs réguliers, le centre alicantin est déjà un succès.
Pour 2022, le projet est d’ouvrir le club qui serait aussi le siège social de la compagnie. Initialement prévu comme premier centre, le deuxième centre sera donc celui de Barcelone.
“Il y a plusieurs options”, signale Teddy Puig, l’un des actionnaires de la société. En effet, le site exact n’est pas encore certain. Les pistes seraient Sant Cugat, Esplugues ou encore Sabadell, mais les actionnaires attendraient une opportunité de rachat d’installations sportives, comme déjà fait à Alicante.
Une chose est sûre, le projet des actionnaires Fernando Belasteguín, Teddy Puig, Marc Capdevila et Jorge Álvarez, entre autres, est grandiose à Barcelone. Le club comptera 16 courts de padel avec un restaurant et une grande salle de sport.

De l’Espagne vers le Monde entier
En Espagne, à court terme, Bela Padel Center n’envisage pas d’ouvrir un autre club, car “l’accent est mis sur le marché international, à moins qu’une opportunité ne se présente”.
L’année 2022 devait également voir naître 3 autres Bela Padel Center dans le monde, avec des clubs en Italie, au Mexique et aux Émirats Arabes Unis. Ces projets seraient “bien avancés” avec des associés locaux sur un modèle de franchise, avec le soutien du bureau de Barcelone dans la gestion du club.
La Suède est également l’un des projets avancés, avec un partenariat avec la chaine Every Padel.
Mais Bela Padel Center ne s’arrêtera pas là : l’objectif est de devenir le club de référence dans le monde, à l’image du champion argentin. Des discussions sont en cours avec des associés au Portugal, en France, en Belgique, en Hollande, en Allemagne, au Danemark, en Argentine, à Hong Kong et aux États-Unis !
Avec ces nombreux projets, Fernando Belasteguin s’assure un avenir radieux pour son après carrière. Même si la retraite de Bela ne semble jamais arriver, l’Argentin a déjà 42 ans, et si son niveau de jeu est encore au top, il ne sera malheureusement pas éternel.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde