Comme on a pu le voir avec la lettre d’Ale Galan critiquant le World Padel Tour, certains joueurs semblent de plus en plus vouloir se détacher du circuit, et en voilà une nouvelle preuve avec une pique très concrète qui n’est pas du tout anodine sur Instagram du président, du secrétaire et de l’un des porte-paroles de l’association des joueurs.
Voilà qui peut sembler anecdotique mais Fernando Belasteguin, Ale Galan et Paquito Navarro, trois immenses stars du padel mondial, ont arrêté de suivre le compte Instagram du World Padel Tour. Cela intervient au moment même où le circuit célèbre ses 700 000 fans sur ce réseau social.
Si ces trois fans en moins ne devraient pas perturber trop le compte Instagram du circuit géré par Setpoint Events S.A, c’est en tout cas un geste très symbolique pour trois des joueurs de padel les plus charismatiques au monde. On peut voir ce désintérêt comme une nouvelle tentative de mettre un peu de pression sur le WPT ou alors comme un détournement complet du circuit.
Si ces 3 joueurs ne jouaient plus sur le circuit du World Padel Tour dès 2022, cela pourrait être très néfaste pour la suite de la saison pour ce circuit. En effet, les sponsors et les télévisions veulent évidemment voir ces 3 joueurs.
Comme nous nous le demandions il y a quelque jours, les joueurs sont-ils prêts à ne pas honorer leurs engagements et à attaquer le WPT pour clause abusive ?
Pour le moment, le WPT n’a pas souhaité communiquer sur tous ces évènements et il semble imperturbable dans sa préparation de la saison 2022, qui s’annonce comme la plus internationale de son histoire.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.