Les récentes déclarations du numéro un Ale Galan et la lettre envoyée par le président de la FIP Luigi Carraro au CIO mettent la pression sur le WPT, qui semble avoir choisi de ne pas paniquer.
Nous avons tenté d’obtenir une interview du World Padel Tour pour tenter de comprendre leur position quant aux récents évènements, mais le circuit ne veut pour le moment pas communiquer sur cette situation.
Pour le moment, la stratégie choisie est donc celle du silence. Le circuit continue à communiquer sur les réseaux sociaux, un peu comme si de rien n’était. Pour preuve, ce post Instagram pour remercier les 700 000 abonnés au compte.
Ce que l’on se demande c’est ce que peut traduire ce silence.
Une première possibilité serait que le WPT ne se sente pas trop menacé. Finalement il peut se dire que cette lettre de Luigi Carraro au CIO n’a pas trop de raison de l’inquiéter, et croire que les attaques d’Ale Galan vont finir par se tasser. Après tout, les joueurs sont sous contrat avec le circuit jusqu’à la fin 2023 et l’on peut penser qu’ils s’exposent à de grosses sanctions s’ils ne respectent pas leurs engagements. Le WPT n’a donc finalement certainement pas trop à craindre pour la bonne tenue de la saison 2022.
L’autre manière de voir les choses serait de se dire que le circuit géré par Setpoint Events S.A prépare sa contre-attaque en silence. Les joueurs de l’association doivent-ils s’attendre à être sanctionnés pour les propos tenus par leur président dans les médias ? La FIP et QSI peuvent-ils être attaqués s’ils lancent leur circuit dès 2022 en ignorant la clause d’exclusivité entre les joueurs et le WPT ?
Enfin, il est possible que le World Padel Tour soit tout simplement pris au dépourvu et qu’il soit en train de réfléchir à une réponse. De toute façon, il semble certain que le circuit financé par Estrella Damm n’a pas encore dit son dernier mot quant à 2024. Il planche d’ailleurs certainement sur des idées de propositions pour tenter de garder les joueurs à l’avenir.
Finalement, on peut penser que le World Padel Tour a tout à y gagner en restant silencieux. Il met la pression sur ses détracteurs et peut préparer sa saison 2022, qui s’annonce comme la plus internationale de son histoire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Le mercato s’accélère, de nombreuses nouvelles paires déjà inscrites pour le Madrid P1
London Premier Padel P1 : les premiers champions de l’histoire sacrés devant plus de 20 000 spectateurs à l’Olympia
P1000 : Schbeir / Armand créent la surprise, Bognard / Maligo confirment, Arette-Hourquet / Dornberger tiennent leur statut
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde