Absent lors de la cérémonie de fermeture du Mondial qatari, Fernando Belasteguin a été pas mal décrié sur les réseaux sociaux. Il s’explique dans une interview pour le journal argentin Olé.

Reprenons le contexte : Fernando Belasteguin et Martin Di Nenno s’inclinent en trois sets dans une fin de match irrespirables face à Paquito Navarro et Juan Lebron. L’Espagne remporte le titre et Bela, loin de son meilleur niveau dans les moments décisifs, semble meurtri.

Célébration Espagne Mondial Qatar Bela tête basse

Absent au moment de récupérer la médaille d’argent (tout comme Maxi Sanchez si l’on en croit la photo), l’Argentin a essuyé de nombreuses critiques. Il s’explique :

“C’est un sujet qui m’a pas mal Je suis parti pour ne pas rater mon avion et je suis le seul à avoir été critiqué pour cela. Quand le match s’est fini, j’étais triste et je me suis mis à pleurer. Puis nous sommes partis à toute vitesse car nous avions toutes nos affaires à l’hôtel, nous nous sommes douchés et nous nous sommes dépêchés d’aller à l’aéroport. Et on m’a aussi critiqué pour cela. Je prends généralement pas mal de recul quand à ce que les gens peuvent dire sur les réseaux sociaux, mais là ça m’a fait mal car ça a touché ma famille, mes parents. Nous sommes tous des êtres humains.”

Pas à son meilleur niveau en finale

Fernando belasteguin tristesse défaite mondial Argentine Qatar 2020

L’Argentin s’en est également voulu de n’avoir pas pu jouer son meilleur padel dans les moments cruciaux de cette finale :

“Si j’étais arrivé dans une autre dynamique lors des deux ou trois derniers tournois (du WPT), nous n’aurions pas perdu ce match décisif contre Paquito et Lebron. On ne peut pas dire que j’ai connu une mauvaise saison puisque j’ai remporté trois titres, mais dans ce troisième set, en menant 5/2, j’ai fait beaucoup d’erreurs en me précipitant. Je pense que c’est dû à un manque de confiance du fait de ne pas avoir eu un bon résultat lors des semaines précédentes. Nous contrôlions le match et quand il a fallu finir le travail, au moment il où faut vraiment bien jouer, j’ai commis des fautes et ils ont pu retourner la situation.”

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !