La légende de Manchester United s’est affichée sur les réseaux sociaux raquette en main, jouant au padel. Ce qui a provoqué un buzz incroyable notamment sur la plateforme Instagram.
En effet, près de 65 Millions de fans suivent l’ancien footballeur anglais ce qui constitue une pub incroyable pour le padel. Cela permet à de nombreux gens qui ne connaissent pas notre sport de découvrir cette activité ludique qui peut être tout aussi attrayant pour des sportifs que pour des personnes lambda. C’est ce qui fait le charme du padel.
Obtenir de telles retombées médiatiques grâce à une icône de football, connu dans le monde entier est clairement bénéfique pour le padel mondial. On passera juste sur le passage où il dit “back is gonna hurt in the morning” (j’aurai mal au dos demain matin) qui peut donner l’impression que le padel est un sport traumatisant pour le dos…
Heureusement, l’Anglais nuance ses propos en disant “but who cares” (mais peu importe), ce qui montre qu’il a dû bien s’amuser !
Les stars du padel ont salué l’initiative de David Beckham de promouvoir le padel. Fernando Belasteguin a commenté : “Merci beaucoup de nous aider à promouvoir ce sport merveilleux ! j’espère que tu as adoré !”
Un post qui a été relayé dans le monde entier, et déjà certaines stars du football, dont son coéquipier à l’époque des galactiques du Real Madrid Iker Casillas lui proposent de le défier sur les pistes.
Enfin, cela bénéficiera sans nul doute à la marque Head, puisque la raquette utilisée par David Beckham est la nouvelle Alpha Pro 2021 : un joli coup de pub pour la marque autrichienne !
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.