La demi-finale féminine du Italy Major 2026 entre Ari Sánchez / Andrea Ustero et Bea González / Paula Josemaría a marqué l’histoire de Premier Padel. Avec 4 heures et 12 minutes de jeu, la rencontre est devenue la plus longue jamais disputée sur le circuit Premier Padel.
Quelques jours après cette bataille mémorable conclue par la victoire de Sánchez et Josemaría, Bea González a pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre le spectacle offert par les joueuses et mettre en lumière le niveau actuel du padel féminin.
Un match historique au Foro Italico
Samedi dernier, le Campo Centrale du Foro Italico a été le théâtre d’une rencontre hors normes.
Au terme de plus de quatre heures de combat, Ari Sánchez / Andrea Ustero ont fini par venir à bout de Bea González / Paula Josemaría, mettant ainsi fin à une impressionnante série de 22 victoires consécutives et de cinq titres remportés de suite par la paire entraînée par Claudio Gilardoni.
Au-delà du résultat, c’est surtout la durée et l’intensité du match qui ont marqué les esprits.
« Je n’ai pas vu un match long et ennuyeux »
Face aux commentaires suscités par cette rencontre marathon, Bea González a tenu à partager son ressenti.
« Pendant que j’étais sur le terrain, je ne voyais pas simplement un match très long et ennuyeux. Je voyais quatre professionnelles lutter pour le même objectif, se battre sur chaque point comme si c’était le dernier et donner absolument tout ce qu’elles avaient. »
L’Espagnole a également insisté sur la fierté qu’elle a ressentie malgré la défaite :
« J’ai ressenti de la fierté. De la fierté pour ma partenaire, pour notre équipe, pour nos adversaires et pour le niveau de combat que l’on a vu sur la piste. De la fierté pour le PADEL FÉMININ et pour ce qu’il représente. »
Un débat toujours présent autour du padel féminin
Cette prise de parole intervient quelques jours seulement après les déclarations de Delfi Brea au sujet de la place des femmes dans le padel professionnel.
En conférence de presse à Rome, l’Argentine avait notamment estimé que le sport restait marqué par certaines inégalités, affirmant que le padel comportait encore « des aspects machistes et des préférences pour les hommes ».
Sans aborder directement cette question, le message de Bea González s’inscrit dans une volonté similaire : mettre en valeur le niveau, l’engagement et le spectacle proposés par les joueuses du circuit.
Après une demi-finale record qui restera dans l’histoire de Premier Padel, le débat autour de la visibilité et de la reconnaissance du padel féminin continue plus que jamais d’animer les discussions
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel