Du 7 au 9 août, My Center Palavas accueillera un P1000 hommes et femmes, l’un des rendez-vous majeurs du début du mois d’août sur le circuit français. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’à vendredi, et une question anime déjà les observateurs : plusieurs joueurs du centre d’entraînement héraultais répondront-ils présents devant leur public ?

Le retour d’un rendez-vous attendu

En quelques années, My Center Palavas s’est imposé comme l’un des lieux incontournables du padel français. Le club héraultais, qui accueille régulièrement des stages et des entraînements de joueurs de haut niveau, recevra une nouvelle fois un P1000 hommes et femmes du 7 au 9 août.

Les inscriptions fermeront vendredi, avant la publication de la liste des engagés.

Des locaux très attendus

Le suspense reste entier concernant la participation des pensionnaires de My Center Academy.

Les spectateurs espèrent notamment voir évoluer Timéo Fonteny et Yoan Boronad, qui s’entraînent quotidiennement à Palavas. Depuis quelques semaines, ils ont été rejoints par Alix Collombon, numéro 1 française, venue intégrer le centre d’entraînement.

D’autres joueurs locaux pourraient également être de la partie, à commencer par Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre, deux jeunes en pleine progression. Reste à savoir si le calendrier leur permettra de s’aligner devant leur public.

Une édition 2025 frustrante jusqu’au bout

L’édition précédente avait laissé un goût d’inachevé.

Après un tournoi marqué par plusieurs belles affiches, la finale masculine n’avait finalement jamais eu lieu. Blessé à l’adducteur, Benjamin Tison avait été contraint de déclarer forfait avant la rencontre. Associé à Nathan Perrot, il avait dû renoncer, offrant le titre à Thomas Basso et Jérémy Robert sans que la finale ne soit disputée.

Malgré ce dénouement frustrant, le tournoi avait proposé un niveau de jeu particulièrement relevé, notamment lors des quarts et des demi-finales.

Jérémy Robert en terrain de conquête

Deux ans plus tôt, Jérémy Robert s’était déjà illustré à Palavas.

Associé à Olivier Guy de Chamisso, la paire n’était que tête de série n°10, mais avait réalisé un superbe parcours jusqu’au titre. En finale, les deux Français avaient dominé les favoris Benjamin Grué et Ludovic Cancel, têtes de série n°1, en deux manches (6/1 7/5).

Une performance qui reste l’une des plus belles surprises de l’histoire récente du tournoi.

Chez les dames aussi, le spectacle est attendu

Le tableau féminin promet lui aussi une belle densité. Lors de la précédente édition, Nada Majdoubi et Laurine Bergaud avaient remporté le titre après leur victoire en finale face à Déborah Alquier et Marie Boura.

À quelques jours de la clôture des inscriptions, le plateau n’est pas encore connu, mais tout laisse penser que cette nouvelle édition du P1000 My Center Palavas réunira, une nouvelle fois, plusieurs des meilleurs joueurs et joueuses du circuit français. Avec peut-être, en prime, la présence de quelques pensionnaires du club devant leur public.

Lives

P1000 My Center Palavas : les inscriptions se terminent vendredi, quels Français au rendez-vous ?
Maceo ZERHAT

Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !