Les numéros 1 mondiales Gemma Triay et Delfi Brea continuent leur incroyable série sur le circuit Premier Padel.
À Asunción, elles se sont qualifiées pour une nouvelle finale après une victoire en deux sets face aux numéros 3 mondiales Ari Sánchez et Andrea Ustero : 7/6 6/2.
Mais derrière ce score se cache un match en deux temps, où les leaders du classement mondial sont passées tout près de la correction avant de totalement retourner la rencontre.
Ustero en feu, Sanchez ultra solide : les numéros 3 étouffent les leaders
Le début de match est totalement à l’avantage de Sánchez / Ustero.
Portées par une Andrea Ustero étincelante, les numéros 3 mondiales dominent les échanges. La jeune Espagnole est partout sur la piste : énorme activité défensive, volées laser et surtout des smashs impressionnants. À ses côtés, Ari Sánchez apporte toute sa régularité et sa solidité habituelle.
En face, Gemma Triay traverse un début de match compliqué. Beaucoup de fautes directes, du déchet inhabituel et des difficultés à entrer dans la rencontre.
Rapidement breakées, Triay et Brea voient leurs adversaires prendre le large jusqu’à mener 5/3 avec une balle de set à suivre.

Le tournant du match à 5/3
Le moment clé de la rencontre arrive ici.
Sánchez et Ustero obtiennent une balle de set synonyme de double break, mais ne parviennent pas à la convertir. Une occasion manquée qui change complètement la dynamique du match.
Frustrées, elles se font immédiatement débreaker et voient les numéros 1 mondiales revenir à 5/5.
À partir de ce moment-là, Triay et Brea montent clairement en puissance. Le niveau s’équilibre, puis bascule progressivement du côté des leaders mondiales.
L’expérience des numéros 1 fait la différence
Dans le tie-break, l’expérience de Triay et Brea parle immédiatement.
Les échanges deviennent plus longs, plus physiques, et les numéros 1 mondiales poussent leurs adversaires à jouer un coup supplémentaire.
En face, l’intensité commence à retomber du côté de Sánchez et surtout d’Ustero, moins tranchante qu’en début de match.
Triay et Brea remportent finalement ce premier set alors qu’elles étaient totalement dominées une demi-heure plus tôt.
Un deuxième set à sens unique
La perte du premier set fait énormément de mal aux numéros 3 mondiales.
Andrea Ustero baisse clairement en intensité et en confiance. Les fautes directes s’enchaînent, l’impact offensif disparaît progressivement et Ari Sánchez ne parvient plus à remettre sa partenaire dans le match.
En face, Triay et Brea déroulent désormais leur padel.
Très rapidement, les numéros 1 mondiales prennent le large jusqu’à mener 5/0 dans cette deuxième manche.
Malgré un léger sursaut d’orgueil en fin de match, l’écart est trop important et Triay / Brea concluent finalement 6/2.
Les chiffres qui racontent le basculement
Le match a parfaitement illustré les deux visages de cette demi-finale.
Longtemps bousculées, Triay et Brea ont progressivement pris le contrôle grâce à leur capacité à hausser leur niveau dans les moments importants.
Au fil du match, les points gagnants se sont multipliés côté numéro 1 mondiales :
- 47 points gagnants pour Triay / Brea
- 35 points gagnants pour Sánchez / Ustero
Elles ont également été légèrement plus propres dans la gestion des fautes :
- 30 fautes directes pour Triay / Brea
- 33 pour Sánchez / Ustero

Une 101e finale pour Gemma Triay
Au-delà de cette qualification, cette victoire a une saveur particulière pour Gemma Triay.
La joueuse espagnole disputera à Asunción la 101e finale de sa carrière professionnelle, un cap symbolique qui confirme encore un peu plus son statut parmi les plus grandes joueuses de l’histoire du padel féminin.
Et la régularité du duo impressionne : depuis le début de saison, Triay et Brea ont atteint toutes les finales des tournois Premier Padel.
Objectif revanche en finale ?
Reste maintenant à savoir qui elles retrouveront en finale.
Depuis plusieurs semaines, leurs plus grandes rivales sont clairement Bea González et Paula Josemaría, qui les ont battues lors des trois derniers tournois.
Mais avant d’espérer une nouvelle affiche au sommet, les numéros 2 mondiales devront d’abord se défaire de Sofía Araújo et Claudia Fernández dans l’autre demi-finale.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Lacage et Sobol créent la sensation au P1000 EVA Rouen en éliminant la tête de série 1
Le P1000 Ti Break entre dans le money time avec un dernier carré de haut niveau en perspective
Deux surprises à Casa Padel DOS Asnières : les têtes de série 3 et 4 tombent avant les demi-finales
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
P1000 Sète Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Asunción P2 – Journée de quarts de finale et premiers gros chocs au Paraguay
Frayeur pour Bea González à Asunción malgré une qualification express
Plus de 20 Français engagés sur le circuit FIP ce vendredi : gros défis et belles cartes à jouer à travers l’Europe et l’Asie
Asunción P2 – Alonso / Goñi confirment, Lebrón / Augsburger déroulent : les quarts sont connus
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Dans les coulisses du Bruxelles P2 : “Je ne veux aucun reproches” d’Agustín Gómez Silingo à Lebrón / Augsburger
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière