Rodrigues/Machado sera opposée à Mendonça/Vilela pour la grande finale du Portugal Master féminin. Les deux paires portugaises ont gagné en 2 sets, et assurent ainsi que la coupe restera à maison.

Le Portugal à l’honneur

Pour lancer la grande journée de demi-finales, Katia Rodrigues et Helena Machado Medeiros ont remporté un match qui s’est joué dans les détails, et les puntos de oro. Les Portugaises ont vaincu d’un double 6/4 leurs compatriotes.

Dans la foulée sur le court central du Lisboa Racket Center, Filipa Mendonça et Catarina Castro Vilela n’avaient que la finale en tête. Les Portugaises nous l’on dit en interview hier : elles viennent prendre le titre. Opposées à la paire hispano-portugaise Marques/Albarran, le duo Mendonça/Vilela a marqué sont territoire. 6/3 6/4.

Les belles affiches du tableau masculin

On ne pouvait pas espérer de plus belles affiches pour les demi-finales.

Pour ouvrir le bal, à partir de 17h, vous pourrez suivre en direct sur le streaming de l’APT, l’opposition entre Arce/Dal Bianco et Barrera/Egea. Ces derniers ne sont pas avantagés par la surface, donnant ainsi aux jeunes argentins la possibilité de battre la paire tête de série n°2.

À la fin de cette première demi-finale, nous assisterons au remake de la finale du Lisboa Open, entre Chiostri/Alfonso et Flores/Julianoti. Touché aux abdominaux, un doute subsiste quant à la participation de Gonzalo Alfonso. Le joueur nous l’a expliqué lors de l’interview hier. 

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.