Début du tableau principal dans ce premier Open de l’ère A1 Padel sur les courts du Tennis Padel Soleil.
Aucune surprise puisque les favoris des qualifications ont tous répondu présent pour accéder au tableau principal qui débute aujourd’hui : Rubini-Almada, Gaspar-Gil Batista, Monne-Florensa et Lijó-Semmler.
Les Argentins Juani Rubini et Matías Almada ont éliminé les Espagnols Oscar Guiral et Alejandro Urzola en deux sets (6/3 6/2). Demain mercredi, ils auront un match difficile au premier tour contre les finalistes du Santander Sevilla Master, Diego Ramos et Agustín Torre.
Toujours en deux sets, les Espagnols José Carlos Gaspar et Diego Gil Batista (6/4 6/1) se sont qualifiés face à leurs compatriotes Rodrigo López et Tomás Cheda. Les vainqueurs retrouveront Juan Manuel Restivo et Gustavo Nunes.
Marc Monne et Joaquim Florensa ont battu Igor Amondarain et Antonio González 6/2 6/4. La paire catalane jouera demain contre les frères portugais Miguel et Nuno Deus.
Enfin, Pablo Lijó et Miguel Semmler n’ont laissé aucune chance à Gonzalo Sassano et Teo Gamondi (6/2 6/1).
Ce mardi, on débute par les huitièmes de finale et une opposition Semmler / Lijó face aux jeunes Argentins Santi Rolla et Facundo López.
Notons deux absences : celles de Chiostri / Melgratti et Gutiérrez / Ruiz. Conséquence : les Espagnols Guiral-Urzola et López-Cheda accèdent au tableau principal en tant que lucky loser.
Mercredi, à partir de 9h, vous pourrez voir les six premiers matchs du tableau principal de l’Open de France sur Star+ (depuis l’Amérique latine) et la chaîne officielle A1 Padel sur YouTube.
Lire notre autre article sur le sujet
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.