Ça y est, le tableau principal de l’A1 Padel France Open démarre ce mardi ! Le court central du Tennis Padel Soleil nous donnera du grand spectacle cette semaine.
Le premier tournoi 100% français sur le circuit de Fabrice Pastor
Après avoir accueilli des matchs de qualifications dans le cadre de tournois à Monaco, Beausoleil a cette fois-ci sa propre étape, une première dans l’Hexagone.
Depuis samedi, les hostilités ont commencé à Beausoleil avec les qualifications pour le tableau principal. Il n’y a pas eu de miracle pour nos Français qui ne sont pas parvenus à se qualifier. Benjamin Tison est donc le dernier espoir tricolore. Le numéro 1 français entre dans la compétition mercredi avec son coéquipier espagnol Victor Mena et affrontera la paire argentine Frugoni/Parra (TS14)
Pas de surprise non plus pour les favoris. Pablo Lijo et Miguel Semmler sont bien rentrés dans la compétition, la paire espagnole s’est imposée facilement dans ses deux confrontations des previas, 6/4 6/3 contre Salandro et Di Bene, puis 6/2 6/1 contre Sassano et Gamondi.
Le programme de la journée :
9h : Leonardo Yob – Luciano Puppo (TS18) / Oscar Guiral – Alejandro Urzola (LL)
2e rotation : Santiago Rolla – Facundo Lopez TS16 / Pablo Lijo – Miguel Semmler
3e rotation : Marc Monne – Joaquim Florensa (TS31) / Miguel et Nuno Deus (TS9)
4e rotation : Ivo Andenmatten – Pedro Perry (TS21) / Rodrigo Lopez – Tomas Cheda (LL)
5e rotation : Relis Ferreyra – Ignacio Piotto (TS17) / Ramiro Valenzuela – Dylan Cuello (TS22)
16h : Vasco Pascoal – Pedro Perry (TS19) / Matial Del Moral – Pablo Barrera (TS6)
Top départ aussi pour les femmes
Le tournoi est aussi lancé pour les femmes. Place aux pre-previas aujourd’hui, avec deux matchs à 17h. Avec notamment notre paire 100% tricolore Pothier/Ginier, à suivre tout particulièrement. Elles affrontent deux jeunes Espagnoles Cabruja et Gonzalez. En cas de victoire, Lucile et Jessica rejoindraient trois autres paires françaises : Fiona Ligi et Alicia Masnou (ESP) / Carla Touly et Catarina Dos Santos (POR) / Marie-Amelie Dardaine et Sireix Camille.
Suivez en direct les rencontres sur le streaming de l’A1 Padel :
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.































































































Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Madrid P1 – Paris Major : 15 jours et 3 000 points qui peuvent faire basucler la saison
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
FIP Bronze Marnes II – Camille Sireix, l’infatigable du circuit FIP, revient avec Tess De Vocht
FIP Gold Belgrade : Collombon, Touly, Vives / Guy de Chamisso… dix Français en piste pour le tableau principal
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel