Ça y est, le tableau principal de l’A1 Padel France Open démarre ce mardi ! Le court central du Tennis Padel Soleil nous donnera du grand spectacle cette semaine.

Le premier tournoi 100% français sur le circuit de Fabrice Pastor

Après avoir accueilli des matchs de qualifications dans le cadre de tournois à Monaco, Beausoleil a cette fois-ci sa propre étape, une première dans l’Hexagone.

Depuis samedi, les hostilités ont commencé à Beausoleil avec les qualifications pour le tableau principal. Il n’y a pas eu de miracle pour nos Français qui ne sont pas parvenus à se qualifier. Benjamin Tison est donc le dernier espoir tricolore. Le numéro 1 français entre dans la compétition mercredi avec son coéquipier espagnol Victor Mena et affrontera la paire argentine Frugoni/Parra (TS14)

Pas de surprise non plus pour les favoris. Pablo Lijo et Miguel Semmler sont bien rentrés dans la compétition, la paire espagnole s’est imposée facilement dans ses deux confrontations des previas, 6/4 6/3 contre Salandro et Di Bene, puis 6/2 6/1 contre Sassano et Gamondi.

Le programme de la journée :

9h : Leonardo Yob – Luciano Puppo (TS18) / Oscar Guiral – Alejandro Urzola (LL)

2e rotation : Santiago Rolla – Facundo Lopez TS16 / Pablo Lijo – Miguel Semmler

3e rotation : Marc Monne – Joaquim Florensa (TS31) / Miguel et Nuno Deus (TS9)

4e rotation : Ivo Andenmatten – Pedro Perry (TS21) / Rodrigo Lopez – Tomas Cheda (LL)

5e rotation : Relis Ferreyra – Ignacio Piotto (TS17) / Ramiro Valenzuela – Dylan Cuello (TS22)

16h : Vasco Pascoal – Pedro Perry (TS19) / Matial Del Moral – Pablo Barrera (TS6)

Top départ aussi pour les femmes

Le tournoi est aussi lancé pour les femmes. Place aux pre-previas aujourd’hui, avec deux matchs à 17h. Avec notamment notre paire 100% tricolore Pothier/Ginier, à suivre tout particulièrement. Elles affrontent deux jeunes Espagnoles Cabruja et Gonzalez. En cas de victoire, Lucile et Jessica rejoindraient trois autres paires françaises : Fiona Ligi et Alicia Masnou (ESP) / Carla Touly et Catarina Dos Santos (POR) / Marie-Amelie Dardaine et Sireix Camille.

Suivez en direct les rencontres sur le streaming de l’A1 Padel :

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.