Le P1 de Miami entre dans une phase décisive ce jeudi avec la quatrième journée de compétition, consacrée aux huitièmes de finale dans les tableaux masculin et féminin. Un moment clé du tournoi où les premières têtes de série font leur entrée chez les dames et où les prétendants au titre commencent à se dessiner.
Chez les hommes, Alejandro Galán et Federico Chingotto remettent leur titre en jeu, tandis que Gemma Triay et Delfi Brea, sacrées l’an dernier, tenteront de lancer leur campagne dans le tableau féminin.
Les favorites entrent en scène
La journée marque l’entrée en lice de plusieurs des principales prétendantes au titre chez les femmes. Gemma Triay et Delfi Brea, têtes de série n°1, ouvriront le bal sur la piste centrale face à Lucía Sainz et Marina Eugenio, tombeuses de la française Alix Collombon et Jana Montes au tour précédent.
Plus tard dans la journée, Bea González et Paula Josemaría, têtes de série n°2, affronteront Carolina Navarro et Aranza Riera, tandis que Claudia Fernández et Sofia Araujo (n°4) croiseront Victoria Talaván et Ana Catarina Saiz.
Dans l’autre partie du tableau, Alejandra Salazar et Alejandra Alonso défieront Carmen Goenaga et Bea Caldera, alors que Marina Guinart et Veronica Virseda tenteront de poursuivre leur belle dynamique face à Jessica Castelló et Lorena Rufo.
À noter également un coup de théâtre dans le tableau féminin : la blessure à la cheville de Noa Cánovas contraint sa paire avec Laia Rodríguez à déclarer forfait. Résultat, Ari Sánchez et Andrea Ustero accèdent directement aux quarts de finale sans jouer.
Galán et Chingotto lancent la défense de leur titre
Chez les hommes, la piste centrale verra le huitième des champions en titre Alejandro Galán et Federico Chingotto. Ils affronteront Valentino Libaak et Álex Chozas, une paire jeune et ambitieuse qui a montré de belles choses depuis le début du tournoi.
Les numéros un mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia seront également au programme face à Tolito Aguirre et Álex Arroyo pour un remake de la demi-finale de Cancun, tandis que Franco Stupaczuk et Mike Yanguas joueront contre Juanlu Esbrí et Alejandro Ruiz.
Autre affiche attendue de la soirée : Juan Lebrón et Leo Augsburger contre David Gala et Pablo García, l’une des paires surprises du tournoi qui dispute leur dernier tournoi ensemble.
Des duels ouverts et des paires à surveiller
Sur la piste 1, plusieurs confrontations promettent un vrai combat. Jon Sanz et Coki Nieto retrouveront Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso, dans un duel qui attire particulièrement l’attention.
L’état physique d’Alfonso reste d’ailleurs une inconnue après la violente chute subie la veille, qui lui a valu sept points de suture au front.
Dans le même temps, Paquito Navarro et Fran Guerrero tenteront de confirmer leur qualification face à Íñigo Jofre et Manu Castaño, auteurs d’une belle surprise au tour précédent en éliminant Pablo Cardona et Javi Leal.
Autre rencontre intéressante : Mario del Castillo et Nacho Vilariño affronteront Javier Barahona et Javier García, deux paires qui cherchent à prolonger leur parcours inattendu dans ce tournoi.
Enfin Jairo Bautista et Lucas Campagnolo se mesureront à Momo González et Martín Di Nenno dans un duel qui pourrait s’avérer très accroché.
Les paires surprises veulent prolonger leur rêve
Les premiers tours ont déjà offert plusieurs surprises et certaines associations tentent désormais de prolonger leur aventure.
C’est le cas de David Gala et Pablo García, mais aussi de Íñigo Jofre et Manu Castaño ou encore de Mario del Castillo et Nacho Vilariño. Tous ont déjà bousculé la hiérarchie et auront l’occasion de confirmer face à des adversaires de plus en plus relevés.
Dans un tournoi où les conditions indoor sont plus stables qu’à Cancún, la logique pourrait toutefois reprendre ses droits.
Une chose est sûre : avec l’entrée en scène des favoris et plusieurs affiches très ouvertes, Miami aborde sa phase la plus intense. Les huitièmes de finale devraient déjà donner une indication claire sur les paires capables d’aller chercher le titre en Floride.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Leygue et Moya en feu créent la sensation en éliminant Gala / Jensen au 1er tour du Paris Major
Clubs de padel : comment exploiter davantage chaque heure de terrain ?
Paris Major : Godallier / Valenzuela avaient leur chance mais quittent déjà Roland-Garros
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Breizh Padel voit triple : un troisième complexe de 7 terrains prévu au nord de Rennes en 2027
Le padel fauteuil, grand vainqueur de l’Open Pyrénées Padel
PadelShot lance Motiō, studios de Pilates tapis et de Pilates Reformer
Paris Major : une journée 100 % française sur le Philippe-Chatrier, six paires tricolores au programme
Le paradoxe du padel français : 850 000 pratiquants, mais aucun homme directement admis au Paris Major
Paris Major : Boronad et Robert ont fait trembler Rubini / Piotto mais quittent Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?