Mardi au Marbella Master A1 Padel, un match en particulier pourrait retenir l’attention : le second tour entre Zamora/Gonzalez et Arce/Dal Bianco. Même si les anciens numéros 1 du circuit sont favoris il faudra faire preuve de prudence face aux deux jeunes pépites.
En effet, âgés de seulement 16 ans, Juan Zamora et Mariano Gonzalez viennent de remporter une victoire écrasante 6/0 6/1 contre Arturo Miguel Hernando (78e) et Martin Araujo De Lizarza (70e). On se souvient également qu’ils avaient poussé la paire Tolito/Alfonso, au meilleur de sa forme, à batailler pendant trois sets lors du tournoi de Beausoleil en mai dernier.
Le grand saut chez les pros
Ces deux jeunes joueurs pourraient choisir de se concentrer sur les tournois juniors et probablement en remporter quelques-uns. Pourtant, ils ont suffisamment confiance en leur niveau de jeu pour se mesurer aux joueurs du circuit professionnel. Actuellement, ils sont tous les deux classés autour de la 80e place sur le circuit A1 Padel.
Un avenir prometteur
Zamora alias “Coquito” a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises. Récemment, il est sorti des qualifications du FIP Promotion de Valence pour atteindre les demi-finales, où il a perdu avec Daniel Luna Peinado contre la tête de série n°2, Rodriguez (95) et Santigosa (98), sur le score plus que respectable de 7/5 7/6. À noter que les deux qualifiés sont respectivement classés 505e et 675e sur le circuit FIP.
On se souvient aussi que Zamora a fait partie de l’équipe d’Espagne championne du monde junior en novembre 2023, et qu’il attirait déjà l’attention en 2020, à l’âge de 12 ans. Il est d’ailleurs champion du monde junior par paire dans la catégorie U16. Il s’est imposé aux de Curro Cabeza contre la paire paraguayenne Facundo Dehnike/Mariano Gonzalez.
Rivaux en finale des championnats du monde junior et désormais coéquipiers sur le A1 Padel, le duo Gonzalez/Zamora est plein de promesses et pourrait bien surprendre quelques paires sur le circuit de Fabrice Pastor.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !