Ce week-end se tenait le premier tournoi international de mineurs, à Fuengirola, sous l’égide de la Fédération Andalouse de Padel.

Nous vous en avions parlé, ce tournoi, qui s’est tenu le week-end dernier, réunissait 300 jeunes joueurs dans 5 catégories d’âge. Cet évènement sponsorisé par Monte Carlo Sports International (qui a fait don de 6 600€ de matériel) et qui se déroulait en Andalousie, à Fuengirola, a été un grand succès, avec un superbe niveau de jeu, et une excellente ambiance.

Crédit photos : Facebook Federacion Andaluza de Padel

Au niveau sportif, on trouvait donc 5 catégories d’âge (Benjamin (-de 10 ans), Alevin (-de 12 ans), Infantil (- de 14 ans), Cadete (-de 16 ans), Junior (- de 18 ans)) pour les garçons et les filles, avec à chaque fois une consolante pour ceux qui étaient éliminés au premier tour du tableau principal.

Les finales étaient diffusées sur YouTube ce dimanche et elles ont donné lieu à des matchs épiques comme la victoire en Alevin des frères Abrahan et Miguel Muñoz Zurita 6/7 6/3 6/2 face à la paire favorite du tournoi, composée du double champion du monde qui jouait un peu blessé Juan Zamora Perez (dit Coquito) et son partenaire Javi Garcia.

Chez les Juniors, victoire chez les hommes de Josepe Montalban et Diego Simon Tomas face à Ismael Maqueda et Jose Garcia (6/4 6/3).

Chez les Juniors filles, victoire de Laura Gomez Pando et Ainhoa Gomez Aleman, face aux sœurs Albarran Villalon (6/3 6/4).

Les noms de tous ces joueurs sont forcément à retenir, puisqu’on pourrait les voir un jour chez les professionnels. Pour tous les résultats, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !