Ce week-end se tenait le premier tournoi international de mineurs, à Fuengirola, sous l’égide de la Fédération Andalouse de Padel.
Nous vous en avions parlé, ce tournoi, qui s’est tenu le week-end dernier, réunissait 300 jeunes joueurs dans 5 catégories d’âge. Cet évènement sponsorisé par Monte Carlo Sports International (qui a fait don de 6 600€ de matériel) et qui se déroulait en Andalousie, à Fuengirola, a été un grand succès, avec un superbe niveau de jeu, et une excellente ambiance.
Crédit photos : Facebook Federacion Andaluza de Padel
Au niveau sportif, on trouvait donc 5 catégories d’âge (Benjamin (-de 10 ans), Alevin (-de 12 ans), Infantil (- de 14 ans), Cadete (-de 16 ans), Junior (- de 18 ans)) pour les garçons et les filles, avec à chaque fois une consolante pour ceux qui étaient éliminés au premier tour du tableau principal.
Les finales étaient diffusées sur YouTube ce dimanche et elles ont donné lieu à des matchs épiques comme la victoire en Alevin des frères Abrahan et Miguel Muñoz Zurita 6/7 6/3 6/2 face à la paire favorite du tournoi, composée du double champion du monde qui jouait un peu blessé Juan Zamora Perez (dit Coquito) et son partenaire Javi Garcia.
Chez les Juniors, victoire chez les hommes de Josepe Montalban et Diego Simon Tomas face à Ismael Maqueda et Jose Garcia (6/4 6/3).

Chez les Juniors filles, victoire de Laura Gomez Pando et Ainhoa Gomez Aleman, face aux sœurs Albarran Villalon (6/3 6/4).

Les noms de tous ces joueurs sont forcément à retenir, puisqu’on pourrait les voir un jour chez les professionnels. Pour tous les résultats, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la Fédération Espagnole de Padel (FEP).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Yanis Muesser entre dans le top 300 mondial pour la première fois de sa carrière
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène