Après une semaine de pré-qualification et de qualification intense, le tableau principal du Marbella Master, huitième tournoi de la saison A1 Padel, est désormais finalisé. Le Club Nuevo Alcántara a été le théâtre des derniers affrontements de qualification ce jeudi après-midi, permettant à quatre paires supplémentaires de décrocher leur place dans le tableau principal.

Les dernières qualifications dévoilent les oppositions du premier tour
Les matchs de la phase finale de qualification ont débuté hier à 16h00, offrant des duels disputés sous le soleil andalou. Les têtes de série Javi Núñez et Juan Pedro Ramírez ont confirmé leur statut en dominant Guillermo Ibáñez et Alejandro Prados sur le score de 6/1, 6/4. Grâce à cette victoire, ils se préparent à affronter Joaquim Florensa et Jesús Ruiz lors de leur premier tour du tableau principal.
Dans un autre match décisif, Pablo Reina et Alejandro Linares se sont imposés 6/4, 6/1 face à Lucas Mañero et Álex Cinca, leur offrant un ticket pour affronter Alejandro Perez et Pablo Gonzalez dès le début du tableau principal.
De leur côté, Alejandro Jérez et Cayetano Rocafort ont montré leur supériorité en battant Gabriel Loredo et Sergio Alba avec un score sans appel de 6/1, 6/2. Leur prochaine épreuve les mettra face à Santiago Castañeyra et Rodrigo Santellan. Enfin, Marcos Gonzalez et Jaime Menendez ont clôturé la journée en éliminant Hugo De La Fuente et Victor Sanchez 6/3, 6/1, gagnant ainsi le droit de défier Iago Gonzalez et Juan Pablo Andrada.
48 paires en compétition pour le titre, les meilleurs exemptés de premier tour
Avec la fin des tours préliminaires, ce sont désormais 48 paires qui se disputeront le titre de ce prestigieux tournoi. À noter que les 16 meilleures paires du tableau sont exemptées du premier tour, ce qui ajoute une strate de compétition pour les autres équipes. Le coup d’envoi du tableau principal sera donné ce vendredi 9 août à 9h00 (heure locale) sur le court central du Nuevo Alcántara Club. Le premier match verra s’affronter Alejandro Perez et Pablo Gonzalez contre Pablo Reina et Alejandro Correa, ouvrant ainsi un week-end de padel passionnant à Marbella.
A1 Padel diffuse gratuitement les matchs sur Youtube. TV Monaco les diffuse aussi gratuitement avec des commentaires en français sur son site.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde