C’est le cadeau d’anniversaire parfait pour Franco Stupaczuk ! L’Argentin et son partenaire Alex Ruiz se qualifient pour leur première demi-finale de l’année.
Après avoir été l’une des paires les plus en vues en 2021, Franco Stupaczuk et Alex Ruiz ont commencé la nouvelle année de manière moins flamboyante. Battus en quarts de finale par Chingotto/Tello lors des deux premiers tournois, les joueurs de Carlos Pozzoni attendaient une première performance référence.
Et l’on peut penser qu’ils la tiennent, avec cette victoire face aux champions du Blockchain.com Miami Open, Arturo Coello et Fernando Belasteguin. Dans ce choc entre deux paires construites un peu de la même façon (un Argentin droitier travailleur à gauche, un Espagnol gaucher puissant à droite), ce sont Alex et Stupa qui ont été les plus solides aujourd’hui.
Alors qu’ils avaient pris le service de leurs adversaires dès la première occasion et qu’ils semblaient particulièrement en jambes, Bela et Coello ont eu du mal à faire preuve de régularité tout au long de la rencontre, à l’inverse de leurs adversaires qui ont semblé plus forts dans la tête aujourd’hui. En récompense de cette solidité, ils s’offrent leur première demi-finale de 2022 et célèbrent de la meilleure manière les 26 ans de Franco Stupaczuk !
Vous pouvez dès à présent suivre la suite des quarts de finale messieurs sur World Padel Tour TV.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !