Le site officiel du World Padel Tour offre de nombreuses informations sur les joueurs. Parmi elles, l’efficacité, qui symbolise tout simplement le nombre de victoires d’un joueur de padel sur une carrière. Voyons qui en sont les maîtres.
And the winner is… Fernando Belasteguin ! Comme souvent en termes de records au padel, Fernando Belasteguin se trouve au sommet de la hiérarchie. L’Argentin affiche un pourcentage de victoires en carrière de 90,13%, phénoménal ! Sur les 385 matchs qu’il a disputés jusqu’à présent, Bela ne compte que 38 défaites. Et ce malgré une saison très inhabituelle pour lui, ponctuée de 13 défaites, et “seulement” un titre de champion. Nul doute que celui qui aurait signé le plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du padel récemment aura à cœur de se racheter en 2020 !
Joueur en activité à avoir disputé le plus de matchs du WPT, avec un total de 400, son ancien partenaire Pablo Lima affiche un pourcentage de victoires également impressionnant : 86,25%. Pas étonnant quand on sait que les deux joueurs on tout de même évolué 4 ans et demi ensemble… À noter que Bela est le joueur qui a gagné le plus de matchs du WPT avec 347, contre 345 pour Lima, un beau duel à distance s’annonce la saison prochaine !
Derrière ces deux légendes, on retrouve d’autres légendes, l’ancien coéquipier de Fernandon Belasteguin, Juan Martin Diaz, avec ses 79,79% de victoires, suivi de près par Sanyo Gutierrez (78%) et ses ex-coéquipiers Maxi Sanchez (75,97%) et Paquito Navarro (75,52%).
On remarque que tous ces joueurs, qui ont la trentaine passée aujourd’hui, ont pu engranger les victoires à une époque où il y avait moins de concurrence. Mais ces grands champions ont su rester au top niveau malgré l’arrivée d’une nouvelle génération prometteuse. Les jeunes stars d’aujourd’hui, sont donc logiquement en retrait en termes de pourcentage de victoires : 68,87% pour Franco Stupaczuk ,66,27% pour Ale Galan, 64,52% pour Agustín Tapia, et 60% pour Juan Lebron…
Avec la concurrence acharnée que l’on connaît aujourd’hui, les records des légendes devraient encore avoir de beaux jours devant eux. Les 63 victoires consécutives de Bela ne pourraient d’ailleurs jamais être dépassées !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Nouvelle paire : Llaguno et Orsi joueront ensemble à partir du Bruxelles P2
Changement de cap pour la finale du World Padel Quest : direction Barcelone et le Bela Padel Center
Leal / Lijó, la paire improbable qui se hisse en finale du FIP Gold Almaty
Sanyo sur Lebrón : “Si tu choisis de jouer avec lui, tu dois l’accepter comme il est”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Raquel Eugenio et Martina Fassio relancent leur duo pour une version 2.0
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen