Rodri Ovide s’apprête à lancer un nouveau projet important dans sa carrière : sa propre académie à Madrid.
Le coach argentin, aujourd’hui l’un des techniciens les plus reconnus du circuit, continue de développer sa méthode et va bientôt poser ses valises dans la capitale espagnole avec une nouvelle structure qui est actuellement en cours de construction.
Un projet personnel qui prend forme
Après avoir fait ses premiers pas dans l’univers des académies aux côtés de Gaby Reca à Brunete, Rodri Ovide avait ensuite choisi de voler de ses propres ailes.
Depuis, l’Argentin a multiplié les projets autour de sa vision de l’entraînement, entre stages, clinics et différentes initiatives à l’international.
Tous n’ont pas connu le même destin comme son projet d’académie à Bali, qui n’a finalement pas abouti mais d’autres expériences ont en revanche bien avancé, notamment en Argentine et plus largement en Amérique latine.
Une méthode qu’il veut continuer à développer
Ces dernières années, Rodri Ovide avait aussi rejoint la Rafa Nadal Academy, avec l’idée de continuer à structurer et à diffuser sa méthodologie.
L’objectif était clair : faire grandir son approche du coaching et l’implanter dans différents territoires.
Cette fois, c’est donc à Madrid qu’il va franchir une nouvelle étape.
Une académie pensée pour les pros comme pour les amateurs
Même si le projet en est encore à ses débuts, les premières images partagées sur les réseaux sociaux permettent déjà d’apercevoir ce qui sera la future Rodri Ovide Academy.
L’ambition semble assez nette : créer à Madrid un centre de référence, capable d’accueillir aussi bien des joueurs professionnels que des joueurs amateurs.
Encore peu de détails, mais un projet à suivre
Pour le moment, peu d’informations concrètes ont encore été communiquées sur :
- la date d’ouverture
- les installations exactes
- ou les modalités d’inscription
Mais une chose est sûre : Rodri Ovide prépare quelque chose d’important à Madrid.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel