Rodri Ovide s’apprête à lancer un nouveau projet important dans sa carrière : sa propre académie à Madrid.
Le coach argentin, aujourd’hui l’un des techniciens les plus reconnus du circuit, continue de développer sa méthode et va bientôt poser ses valises dans la capitale espagnole avec une nouvelle structure qui est actuellement en cours de construction.
Un projet personnel qui prend forme
Après avoir fait ses premiers pas dans l’univers des académies aux côtés de Gaby Reca à Brunete, Rodri Ovide avait ensuite choisi de voler de ses propres ailes.
Depuis, l’Argentin a multiplié les projets autour de sa vision de l’entraînement, entre stages, clinics et différentes initiatives à l’international.
Tous n’ont pas connu le même destin comme son projet d’académie à Bali, qui n’a finalement pas abouti mais d’autres expériences ont en revanche bien avancé, notamment en Argentine et plus largement en Amérique latine.
Une méthode qu’il veut continuer à développer
Ces dernières années, Rodri Ovide avait aussi rejoint la Rafa Nadal Academy, avec l’idée de continuer à structurer et à diffuser sa méthodologie.
L’objectif était clair : faire grandir son approche du coaching et l’implanter dans différents territoires.
Cette fois, c’est donc à Madrid qu’il va franchir une nouvelle étape.
Une académie pensée pour les pros comme pour les amateurs
Même si le projet en est encore à ses débuts, les premières images partagées sur les réseaux sociaux permettent déjà d’apercevoir ce qui sera la future Rodri Ovide Academy.
L’ambition semble assez nette : créer à Madrid un centre de référence, capable d’accueillir aussi bien des joueurs professionnels que des joueurs amateurs.
Encore peu de détails, mais un projet à suivre
Pour le moment, peu d’informations concrètes ont encore été communiquées sur :
- la date d’ouverture
- les installations exactes
- ou les modalités d’inscription
Mais une chose est sûre : Rodri Ovide prépare quelque chose d’important à Madrid.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































C’est déjà terminé entre Manu Castaño et Xisco Gil
FIP Bronze Dakar : de nombreux français en piste, Seurin et Bergeron parmi les favoris
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Le piège des tournois à répétition : le padel français joue-t-il trop ?
Italy Major – Icardo et Jensen ne laissent aucune chance à Collombon et Sharifova en huitièmes de finale
Benjamin Tison s’associe au 102e mondial Ferran Insa pour le FIP Silver Narbonne
P1500 Padel 95 : de nouvelles associations et un tableau ouvert à Pontoise
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène