Le site officiel du World Padel Tour offre de nombreuses informations sur les joueurs. Parmi elles, l’efficacité, qui symbolise tout simplement le nombre de victoires d’un joueur de padel sur une carrière. Voyons qui en sont les maîtres.
And the winner is… Fernando Belasteguin ! Comme souvent en termes de records au padel, Fernando Belasteguin se trouve au sommet de la hiérarchie. L’Argentin affiche un pourcentage de victoires en carrière de 90,13%, phénoménal ! Sur les 385 matchs qu’il a disputés jusqu’à présent, Bela ne compte que 38 défaites. Et ce malgré une saison très inhabituelle pour lui, ponctuée de 13 défaites, et “seulement” un titre de champion. Nul doute que celui qui aurait signé le plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du padel récemment aura à cœur de se racheter en 2020 !
Joueur en activité à avoir disputé le plus de matchs du WPT, avec un total de 400, son ancien partenaire Pablo Lima affiche un pourcentage de victoires également impressionnant : 86,25%. Pas étonnant quand on sait que les deux joueurs on tout de même évolué 4 ans et demi ensemble… À noter que Bela est le joueur qui a gagné le plus de matchs du WPT avec 347, contre 345 pour Lima, un beau duel à distance s’annonce la saison prochaine !
Derrière ces deux légendes, on retrouve d’autres légendes, l’ancien coéquipier de Fernandon Belasteguin, Juan Martin Diaz, avec ses 79,79% de victoires, suivi de près par Sanyo Gutierrez (78%) et ses ex-coéquipiers Maxi Sanchez (75,97%) et Paquito Navarro (75,52%).
On remarque que tous ces joueurs, qui ont la trentaine passée aujourd’hui, ont pu engranger les victoires à une époque où il y avait moins de concurrence. Mais ces grands champions ont su rester au top niveau malgré l’arrivée d’une nouvelle génération prometteuse. Les jeunes stars d’aujourd’hui, sont donc logiquement en retrait en termes de pourcentage de victoires : 68,87% pour Franco Stupaczuk ,66,27% pour Ale Galan, 64,52% pour Agustín Tapia, et 60% pour Juan Lebron…
Avec la concurrence acharnée que l’on connaît aujourd’hui, les records des légendes devraient encore avoir de beaux jours devant eux. Les 63 victoires consécutives de Bela ne pourraient d’ailleurs jamais être dépassées !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































“Donne-moi encore dix minutes” : les mots de Seba Nerone à Delfi Brea qui ont changé la finale de Málaga
Hiver VS Été, l’impact de la température sur votre raquette de padel
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
Grégory Sertic : “Jouer avec Robert Pirès, c’est un bonheur”
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Tyrone Pottier : « On a bien rattrapé notre retard sur les Espagnols »
Gimont Padel : un nouveau complexe indoor qui veut faire grandir le padel dans le Gers
Le Tennis et Padel Club La Ciotat accueil un casting cinq étoiles pour le dernier P1500 dames de l’histoire
Combien ont gagné Coello / Tapia et Triay / Brea en remportant le Málaga P1 ?
Tapia et Málaga, une histoire d’amour qui dure : six années consécutives avec un titre dans la ville andalouse
FIP Tour : Porto, Rovato, Alicante, Lelystad… les Bleus répartis sur 4 tournois cette semaine
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel