Le site officiel du World Padel Tour offre de nombreuses informations sur les joueurs. Parmi elles, l’efficacité, qui symbolise tout simplement le nombre de victoires d’un joueur de padel sur une carrière. Voyons qui en sont les maîtres.

And the winner is… Fernando Belasteguin ! Comme souvent en termes de records au padel, Fernando Belasteguin se trouve au sommet de la hiérarchie. L’Argentin affiche un pourcentage de victoires en carrière de 90,13%, phénoménal ! Sur les 385 matchs qu’il a disputés jusqu’à présent, Bela ne compte que 38 défaites. Et ce malgré une saison très inhabituelle pour lui, ponctuée de 13 défaites, et “seulement” un titre de champion. Nul doute que celui qui aurait signé le plus gros contrat de sponsoring de l’histoire du padel récemment aura à cœur de se racheter en 2020 !

Joueur en activité à avoir disputé le plus de matchs du WPT, avec un total de 400, son ancien partenaire Pablo Lima affiche un pourcentage de victoires également impressionnant : 86,25%. Pas étonnant quand on sait que les deux joueurs on tout de même évolué 4 ans et demi ensemble… À noter que Bela est le joueur qui a gagné le plus de matchs du WPT avec 347, contre 345 pour Lima, un beau duel à distance s’annonce la saison prochaine !

Derrière ces deux légendes, on retrouve d’autres légendes, l’ancien coéquipier de Fernandon Belasteguin, Juan Martin Diaz, avec ses 79,79% de victoires, suivi de près par Sanyo Gutierrez (78%) et ses ex-coéquipiers Maxi Sanchez (75,97%) et Paquito Navarro (75,52%).

On remarque que tous ces joueurs, qui ont la trentaine passée aujourd’hui, ont pu engranger les victoires à une époque où il y avait moins de concurrence. Mais ces grands champions ont su rester au top niveau malgré l’arrivée d’une nouvelle génération prometteuse. Les jeunes stars d’aujourd’hui, sont donc logiquement en retrait en termes de pourcentage de victoires : 68,87% pour Franco Stupaczuk ,66,27% pour Ale Galan,  64,52% pour Agustín Tapia, et 60% pour Juan Lebron…

Avec la concurrence acharnée que l’on connaît aujourd’hui, les records des légendes devraient encore avoir de beaux jours devant eux. Les 63 victoires consécutives de Bela ne pourraient d’ailleurs jamais être dépassées !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !