Cela pourrait sonner comme le titre d’une série télévisée. La première finale World Padel Tour de l’histoire du padel mexicain, 50 ans après la création de ce sport, a été remportée par Sanyo et Maxi. Un retour aux premiers postes qui restera gravé dans les annales.
Mais quelle finale ! 3 sets auront été nécessaires pour départager les deux équipes présentes sur ce terrain central de Mexico City.
Le match a débuté avec un Sanyo Gutiérrez “magique”, réalisant des coups extraordinaires comme lui seul en est capable. Premier jeu, premier break. Maxi et Sanyo arrivent à garder l´avantage jusqu´à 5/4 malgré des balles de break pour leurs adversaires. 5/4 donc, service à suivre pour fermer cette première manche mais Juan Lebron profite d’une belle occasion pour asséner un smash et revenir à 5/5. Ce set se terminera au tie-break, Juan Lebron et Paquito Navarro, 1 set à 0.
La deuxième manche sera très équilibrée, les 4 artistes maintenant et confirmant leur service. Re-tie-break, mais cette fois-ci pour les argentins Maxi et Sanyo.
Cette finale méritait un troisième set, le public est ravi. Quelques relâchements ou maladresses des Espagnols, et Maxi et Sanyo se retrouvent avec 2 breaks d’avance, 4/0. Bien que ce ne soit dans la nature de Paquito et Juan de laisser partir un match, revenir au score sera trop compliqué face à Sanchez/Gutiérrez, au-dessus dans ce troisième. Score final 6/7 7/6 6/2.
Le premier tournoi WPT de l’histoire au Mexique se termine, le trophée repart dans les mains de Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez. Une fin de saison passionnante qui en dit long sur ce que nous réservent les Masters Finals de Barcelone.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.