World Padel TourInternationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTournois Padel

WPT Mexico : Sanyo et Maxi, le retour

Cela pourrait sonner comme le titre d’une série télévisée. La première finale World Padel Tour de l’histoire du padel mexicain, 50 ans après la création de ce sport, a été remportée par Sanyo et Maxi. Un retour aux premiers postes qui restera gravé dans les annales.

Mais quelle finale ! 3 sets auront été nécessaires pour départager les deux équipes présentes sur ce terrain central de Mexico City.

Le match a débuté avec un Sanyo Gutiérrez “magique”, réalisant des coups extraordinaires comme lui seul en est capable. Premier jeu, premier break. Maxi et Sanyo arrivent à garder l´avantage jusqu´à 5/4 malgré des balles de break pour leurs adversaires. 5/4 donc, service à suivre pour fermer cette première manche mais Juan Lebron profite d’une belle occasion pour asséner un smash et revenir à 5/5. Ce set se terminera au tie-break, Juan Lebron et Paquito Navarro, 1 set à 0.

La deuxième manche sera très équilibrée, les 4 artistes maintenant et confirmant leur service. Re-tie-break, mais cette fois-ci pour les argentins Maxi et Sanyo.

Cette finale méritait un troisième set, le public est ravi. Quelques relâchements ou maladresses des Espagnols, et Maxi et Sanyo se retrouvent avec 2 breaks d’avance, 4/0. Bien que ce ne soit dans la nature de Paquito et Juan de laisser partir un match, revenir au score sera trop compliqué face à Sanchez/Gutiérrez, au-dessus dans ce troisième. Score final 6/7 7/6 6/2.

Le premier tournoi WPT de l’histoire au Mexique se termine, le trophée repart dans les mains de Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez. Une fin de saison passionnante qui en dit long sur ce que nous réservent les Masters Finals de Barcelone.

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Navarro/Lebron, sûr de rester numéros 1

Le World Padel Tour de Mexico jouera sa première finale ce dimanche. Une finale de luxe entre deux paires du top ranking mondial. Un avant goût de ce que nous...

WPT México : Ruiz/Piñeiro se sentent pousser des ailes

Mais que se passe-t-il au WPT de México city ? L´air est différent ? la nourriture ? Il s´y passent des choses extraordinaires. Des joueurs qui renaissent et d´autres qui...

Léa Godallier et Laura Clergue vers de nouveaux horizons !

Déjà associées en équipe de France lors des championnats d'Europe en Italie, Léa Godallier et Laura Clergue ont décidé de jouer ensemble la saison prochaine, non seulement en France, mais...

Fermer