Après deux jours de quarts de finale de très haut niveau à la Madrid Arena, place désormais aux demi-finales du World Padel Tour Master Final.
C’est une grosse journée de padel qui nous attend ce samedi avec dès 10h00 le match entre les jumelles Alayeto et Marrero/Sainz. Les jumelles, qui restent sur une très grosse performance face à Salazar/Triay, peuvent-elles rééditer aujourd’hui face à l’une des paires les plus redoutables du circuit ?
On enchaînera ensuite avec la première demi-finale masculine qui oppose Ale Galan et Juan Lebron à Franco Stupaczuk et Alex Ruiz. Battus au Mexique par cette même paire, les numéros 1 vont vouloir montrer qu’ils sont les patrons lorsque les conditions sont plus rapides.
Après une courte pause, le spectacle reprendra à 16h00 par la rencontre entre les deux paires qui ont joué près de 3 heures hier : Josemaria/Sanchez vs Llaguno/Riera. Si la tête de série numéro 2 sera logiquement favorite, la capacité de récupération après de tels combats devrait rentrer en compte ce samedi. Et quand on sait que Patty et Virginia ont terminé leur match près de 7h avant les joueuses de Miguel Sciorilli, on se dit que cela pourrait avoir une incidence ce samedi.
Comme hier, on terminera la journée par un véritable match de gala entre Tapia/Gutiérrez et Di Nenno/Navarro. Battus en finale à Buenos Aires, Paquito et Martin doivent absolument prendre leur revanche s’ils veulent pouvoir espérer passer terminer la saison en première position. Impressionnants hier, Agustin et Sanyo ne devraient pas leur rendre la tâche facile. “Partidazo” en perspective !
Pour suivre les matchs, cela se passe sur les antennes du groupe Canal Plus depuis la France. Si par cas vous étiez à l’étranger, nous vous laissons ici le lien YouTube (en espagnol) :
https://www.youtube.com/watch?v=1zJMiSM9o_Q

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026