Dans une Madrid Arena quasi comble pour cette belle affiche, ce sont Paula Josemaria et Ariana Sanchez qui remportent le magnifique combat du Master Final du World Padel Tour. Elles joueront les demi-finales demain face à Riera/Llaguno.

Bea et Marta prennent les rennes

Dans un début de match très agréable, Bea et Marta prennent le service de leurs adversaires dans le troisième jeu. La quatrième balle de break est la bonne pour mettre le premier coup sur la table.

Dès le jeu suivant, Ari Sanchez et Paula Josemaria resserrent la vis pour récupérer leur service. Le match est un régal pour les presque 10 000 spectateurs. Le set se poursuit avec des jeux de service très bien menés par les serveurs.

Après plus d’une heure de jeu dans ce premier set, ce qui semblait inévitable tant les débats étaient équilibrés arriva : le tie-break.

Dans ce jeu décisif, une joueuse prend le dessus. Il s’agit de Marta Ortega qui fait le show en remportant des points depuis son côté droit. Au changement de côté, Paula et Ari sont dos au mur (5-1). Mais la paire n°2 au classement WPT ne jette jamais l’éponge. Elles reviennent dans la course, mais Bea Gonzalez conclut finalement d’une superbe amortie. 7/6 (7-4)

marta-ortega_bea-gonzalez_estrella-damm-madrid-master-final-2021__dsc3976-copia-1170x658

Une supériorité finalement utile

Dès l’entame du deuxième set, Paula et Ari veulent remettre les choses à l’endroit. Elles mettent beaucoup d’énergie dès le premier jeu, mais ne peuvent convertir les 2 balles de break. Sur le jeu de retour suivant, elles perdent un nouveau “punto de oro”. Bea et Marta remportent tous les points importants, et cela est très bon signe…

Paula et Ari semblent légèrement au-dessus dans ce deuxième set, mais Gonzalez/Ortega tient le choc et fait la course en tête. C’est finalement dans le 9e jeu que Marta et Bea craquent. Elles étaient accrochées à un fil et une sortie par 3 d’Ari le fait lâcher !

Paula Josemaria et Ari Sanchez restent fortes au service -comme tout au long du set-, et poussent le match au troisième set ! 6/4

paula-josemaria_estrella-damm-madrid-master-final-2021__dsc4490-copia-1170x658

Au bout du suspense

Paula et Ari montrent toute leur supériorité et coulent leurs adversaires dès le début du set décisif. La magie a quitté la paire Bea/Marta qui ne semble plus pouvoir égaler les forces.

Mais Bea et Marta qui ont jusqu’à présent leur meilleur match de leur saison, ne veulent pas le perdre ! Elles renversent leurs adversaires et retournent la situation. De 0/2 à 3/2 en quelques minutes !

Bea Gonzalez est de retour et elle illumine le match de son talent. Le set décisif est de nouveau poussé à son extrême. Le public le sait, et met une grosse ambiance.

Ari Sanchez et Paula Josemaria font le break dans le moment le plus critique. Les Espagnoles s’offrent donc la possibilité de servir pour le match, mais craquent mentalement. Nous aurons un nouveau tie-break !

Le tie-break ressemble à celui du quart de finale ce matin. Paula et Ari sont solides, tandis que Bea et Marta implosent. Sanchez/Josemaria conclue cet incroyable match de près de 3h : 7/6 (7-0)

Paula :“Nous sommes très heureuses d’être ici. C’est ma première victoire sur un Master Final donc je ne peux pas être plus heureuse. Cette victoire a de la valeur car c’est notre travail en équipe qui nous a permis de nous en sortir.”

Ari :“Je veux remercier le public qui nous a permis de remporter cette rencontre. Marta et Bea ont fait un match incroyable. Elles méritaient de gagner aujourd’hui.”

Vous pouvez désormais suivre le choc entre Bela/Coello et Di Nenno/Navarro en direct sur Canal+ Décalé ou juste en-dessous sur YouTube :

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.