Le premier tournoi de la saison, le World Padel Tour Master de Marbella a été remporté par la paire Marrero/Josemaria au terme d’un gros match en trois sets.

Comme chez les hommes, il aura fallu trois sets pour départager les têtes de série 1 et 2 en finale du Master de Marbella du World Padel Tour. Nous avons eu droit à un niveau très élevé de la part des quatre joueuses, mais au final, l’expérience de Marrero associée à la jeune “dynamite” Josemaria l’a emporté. Comme chez les hommes, la balle de match, et même le match tout court, se seront joués au “punto de oro”.

Dans le premier set, les protégées de Juan Alday font le break puis confirment pour mener 5/3. Mais la paire Salazar/Sanchez n’abdique pas et remporte deux jeux de suite au “punto de oro”, pour recoller et forcer un tie-break. Pourtant mal embarquées, Paula et Marta ne lâchent rien et finissent par remporter le jeu décisif 7 points à 5.

Le deuxième set commence beaucoup mieux pour les joueuses entraînées par Manu Martin, elles breakent puis confirment et font la course en tête tout le long pour remporter la manche sur leur service, 6/4. Poursuivant sur leur lancée, elles breakent d’entrée dans le troisième.

Mais leurs adversaires ne se laissent pas abattre et sur un smash rageur de Paula Josemaria, la tête de série numéro 2 débreak immédiatement. A 2/2 dans le troisième, on se dit qu’on risque d’assister à une fin de set très sérrée. Mais Josemaria/Marrero ne l’entendaient pas ainsi.

La solidité de Marrero, et la fougue de sa partenaire, qui enchaîne les smashs gagnants, permet à la paire de remporter les deux derniers jeux du match au “punto de oro”, non sans un brin de réussite. Très dur pour Sanchez/Salazar qui auraient pu se retrouver à 4/4, mais qui perdent le set 6/2. Au final une victoire 7/6 4/6 6/2, qui vient ponctuer un tournoi avec un niveau de jeu impressionnant. On se dit que la numéro un mondiale, Marta Marrero, a très certainement réussi son pari en décidant de jouer avec Paula Josemaria.

 

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !