Grosse nouveauté au World Padel Tour : le “Punto de Oro”, c’est-à-dire le point en or ou le NO AD débarque dès le Master de Marbella !

Au World Padel Tour, on aime le changement ! Après les nouvelles moquettes, introduites il y a maintenant 3 ans, le WPT lance cette année le « punto de oro », ce que l’on appelle en France le No-ad. Selon le Directeur Général du World Padel Tour, Mario Hernando, cette nouveauté s’inscrit dans la lignée des changements précédents, dont le but est de « rendre le jeu plus dynamique et plus attractif pour les spectateurs et téléspectateurs ».

Cette mesure, qui fait partie du contrat entre les joueurs et l’organisation, signé il y a plus d’un an, prendra effet lors du Master de Marbella, et s’appliquera à toutes les compétitions du WPT et de la FIP. Elle va complètement à contre-courant de ce qui se fait en France, où la FFT a décidé de retirer le No-ad de ses compétitions, notamment car il ne plaisait pas aux joueurs !

Les paires qui disputent le WPT et qui n’étaient pas au courant de ce changement vont donc avoir un peu plus d’un mois pour s’habituer au fait que désormais, à 40  A, l’équipe qui retourne devra choisir un receveur et il se disputera un point décisif…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !