Le premier tournoi de la saison, le World Padel Tour Master de Marbella a été remporté par la paire Marrero/Josemaria au terme d’un gros match en trois sets.
Comme chez les hommes, il aura fallu trois sets pour départager les têtes de série 1 et 2 en finale du Master de Marbella du World Padel Tour. Nous avons eu droit à un niveau très élevé de la part des quatre joueuses, mais au final, l’expérience de Marrero associée à la jeune “dynamite” Josemaria l’a emporté. Comme chez les hommes, la balle de match, et même le match tout court, se seront joués au “punto de oro”.

Dans le premier set, les protégées de Juan Alday font le break puis confirment pour mener 5/3. Mais la paire Salazar/Sanchez n’abdique pas et remporte deux jeux de suite au “punto de oro”, pour recoller et forcer un tie-break. Pourtant mal embarquées, Paula et Marta ne lâchent rien et finissent par remporter le jeu décisif 7 points à 5.
Le deuxième set commence beaucoup mieux pour les joueuses entraînées par Manu Martin, elles breakent puis confirment et font la course en tête tout le long pour remporter la manche sur leur service, 6/4. Poursuivant sur leur lancée, elles breakent d’entrée dans le troisième.
Mais leurs adversaires ne se laissent pas abattre et sur un smash rageur de Paula Josemaria, la tête de série numéro 2 débreak immédiatement. A 2/2 dans le troisième, on se dit qu’on risque d’assister à une fin de set très sérrée. Mais Josemaria/Marrero ne l’entendaient pas ainsi.
La solidité de Marrero, et la fougue de sa partenaire, qui enchaîne les smashs gagnants, permet à la paire de remporter les deux derniers jeux du match au “punto de oro”, non sans un brin de réussite. Très dur pour Sanchez/Salazar qui auraient pu se retrouver à 4/4, mais qui perdent le set 6/2. Au final une victoire 7/6 4/6 6/2, qui vient ponctuer un tournoi avec un niveau de jeu impressionnant. On se dit que la numéro un mondiale, Marta Marrero, a très certainement réussi son pari en décidant de jouer avec Paula Josemaria.


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Coulter Wright : « Les États-Unis montrent la voie, mais notre ambition est mondiale »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium