Le grand évènement de la mise à jour du classement WPT est la 93e place de Benjamin Tison. Mais si nous regardons l’évolution des autres joueurs et joueuses français, nous avons de quoi nous réjouir !
Chez les femmes, le tableau principal est le quotidien
Deux joueuses françaises portent très loin le drapeau tricolore sur les épreuves du World Padel Tour.
D’un côté, Alix Collombon, avec son huitième historique à Vigo, monte à la 28e place du tableau féminin. Si l’on se fie au classement, elle forme avec sa coéquipière Jessica Castello la 12e paire mondiale ! À noter que la Lyonnaise est 23e à la Race.
D’autre part, Léa Godallier, malgré son élimination prématurée à Vigo, poursuit également sa montée. Elle occupe actuellement la 42e place mondiale. Avec des bons résultats sur les prochains tournois, le top 30 semble atteignable cette saison.

Mélissa Martin stagne quant à elle à la 113 place mondiale, mais compte bien atteindre rapidement le top 100 mondial !
Chez les hommes, pas que Tison !
L’exploit de Benjamin Tison, premier français présent dans le tableau principal d’un Open du WPT chez les messieurs, a quelque peu éclipsé les performances des autres joueurs français.
Derrière le gaucher, 93ème, on retrouve son nouveau coéquipier en France, Johan Bergeron, qui se rapproche du Top 100, en occupant la 115e place mondial.

Juste derrière on retrouve Bastien Blanqué, qui a joué le tournoi de Vigo avec Thomas Leygue. Le Toulousain monte à la 116e place mondiale. Nous pourrions très bientôt avoir trois Français dans le Top 100 du World Padel Tour !
Adrien Maigret, qui n’a pas encore participé à un seul tournoi du WPT cette saison, perd des places et se retrouve 179ème. Il remontera forcément un peu dès lors que sa demi-finale au FIP Rise de Catane aura été prise en compte dans le ranking.
Enfin, Thomas Leygue, dont l’histoire est encore récente sur le circuit international, est encore 311e au classement.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?