Bastien Blanqué a fait un choix important. Il jouera le World Padel Tour de Vigo avec Thomas Leygue. Le toulousain met donc un terme à son association à Borja Yribarren. Il explique à Padel Magazine ce virage à 180°.

La fin d’une courte histoire avec Yribarren

“Avec Borja, on a fait deux tournois. Notre relation se passait très très bien, on s’entendait super bien. Malheureusement, on n’avait pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes sur le terrain.”

“On ne jouait pas le même type de jeu. Sur les preprevias, il faut être physiquement très forts, très aériens. Le rythme est différent, on ne peut pas sortir. On manquait d’intensité sur nos défaites.”

“C’est dommage car on aurait peut être pu bien jouer ensemble, mais pas cette année en tous cas. Sur le padel moderne, c’était trop compliqué. J’ai tout simplement décidé d’arrêter.”

Yribarren et Blanqué

Une nouvelle paire 100% française sur le WPT

“Sur le FIP avec Thomas, on se rend compte que l’on joue très bien ensemble. On a fait de bons résultats en battant une grosse paire Acevedo/Perez.”

“Je me suis dis pourquoi pas aller faire le WPT de Vigo ensemble. Je n’avais pas assez de temps pour trouver quelqu’un d’autre. On va voir comment le WPT de Vigo se passe en termes de résultats, d’ambitions et d’objectifs ensemble. On va voir comment on s’entend sur le terrain.”

“Derrière on verra si on continue ensemble, ou si je joue avec quelqu’un d’autre, car j’ai beaucoup de points, et je pourrais être tête de série en preprevias. Je le déciderai tranquillement après Vigo.”

La paire française sera opposée à Ignacio Vilariño Gestoso (188) et Antonio González Vázquez-Monjardín (222), au premier tour de pre-previas du WPT de Vigo, dimanche à 11h30.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.