Sergio Alba et Francisco Gil ont créé la surprise lors des seizièmes de finale de cet Estrella Damm Barcelona Master du World Padel Tour.
C’est la sensation de la journée sur le WPT ! Francisco Gil et Sergio Alba, respectivement 64ème et 67ème joueurs au World Padel Tour ont éliminé Uri Botello et Javi Ruiz, finalistes en Sardaigne ! Une victoire 6/4 6/4, qui montre une fois encore que la concurrence est de plus en plus acharnée sur le circuit professionnel.
Alba/Gil affronteront jeudi une équipe face à laquelle ils ont joué plusieurs fois cette saison, les jeunes Coello et Ramirez, qui atteignent une fois de plus les huitièmes d’un tournoi après leur victoire à l’arraché face à Rico/Moreno 6/2 4/6 7/6. L’équipe qui s’imposera fera pour la première fois son entrée en quarts de finale.
Pour Javi Ruiz et Uri Botello, 6ème paire au classement, il s’agît d’un petit coup d’arrêt avec une deuxième défaite d’affilée en seizièmes de finale…
Tous les autres favoris ont assuré, la petite sensation vient de Javi Perez et Mario Del Castillo, les bourreaux de Johan Bergeron et Victor Mena Gil en previas, qui ont pris un set d’entrée à Paquito Navarro et Pablo Lima aujourd’hui en seizièmes !
Finalement la tête de série numéro 2 s’impose 3/6 6/3 6/3 mais elle aura souffert ! Lima et Navarro vont pouvoir se reposer avant d’affronter jeudi Cepero/Fernandez, qui ont dominé Juani Mieres et Javi Garrido 6/2 4/6 6/4. Pour leur retour ensemble, Mieres et Garrido enregistrent une nouvelle défaite…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !