Johan Bergeron et Victor Mena Gil se sont inclinés hier soir au premier tour des previa de l’Estrella Damm Barcelone Master du World Padel Tour.
C’est fini pour les Français dans ce Master de Barcelone du World Padel Tour. Pourtant, Johan Bergeron, dernier représentant tricolore, et son partenaire l’espagnol Victor Mena Gil n’étaient pas loin face au 67ème et au 87ème joueurs mondiaux. La paire franco-espagnole a prouvé qu’elle était toujours plus proche de ce niveau, remportant le premier set et poussant les Espagnols dans leurs retranchements.
Pour leur 4ème match en deux jours, Johan et Victor s’inclinent 6/4 2/6 4/6 en perdant le seul jeu disputé au “punto de oro” du troisième set…Frais physiquement, les Espagnols qui faisaient leur entrée en lice dans leur tournoi, sortent vainqueurs à l’arrachée de ce marathon de près de 2 heures.
Malgré tout, cela reste un tournoi évidemment réussi pour Bergeron/Gil, qui auront remporté trois matchs. La preuve aussi que le champion de France est bien revenu après sa blessure à Minorque. Les joueurs qui s’entraînent à Barcelone vont pouvoir basculer sur la préparation de l’Open d’Alicante, qui débute le 1er novembre.
Pour la délégation tricolore, il n’y a plus de garçon dans ce Master de Barcelone, place désormais aux filles ! Cela commence aujourd’hui à 16 heures, avec Mélissa Martin et Rafaella Laviaguerre qui affrontent Marta Pérez (220 WPT) / Rebeca Lopez Lopez (125) !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Franco Dal Bianco, l’ex-terreur de l’A1 Padel, à l’assaut de Premier Padel
Bordeaux P2 – Boronad / Fonteny : le temps des promesses laisse place aux ambitions
Le Top 5 de Sanyo Gutiérrez : ni Tapia, ni Lebrón… un seul joueur en activité
« Nous aimons la voie la plus difficile » : un an après, Kateryna Yegoreychenko mesure le chemin parcouru
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Euro jeunes 2026 : l’Espagne favorite, mais la concurrence se rapproche
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?