Fernando Belasteguin et Agustin Tapia ont remporté le Sardegna Open du World Padel Tour grâce à leur victoire face à Uri Botello et Javi Ruiz.

C’était un petit évènement : l’absence de Juan Lebron et Ale Galan en finale. Une première en 2020. A la place ce sont leurs bourreaux Javi Ruiz et Uri Botello qui se présentaient hier pour tenter de s’adjuger un premier titre. Mais les Espagnols ont vite été étouffés par une paire Tapia/Belasteguin des grands jours.

Avec un Bela très agressif d’entrée, et un Tapia impressionnant, les Argentins ont joué à un rythme très élevé, auquel leurs adversaires ont mis plus d’un set à s’habituer. Revenus au score dans le deuxième, les Espagnols ont même eu une occasion de recoller à 5/5, mais cette balle de match/balle de break a été parfaitement négociée par les joueurs de Miguel Sciorilli. Un service très profond d’Agustin et un smash rageur de Fernando couronnaient les Argentins en Italie.

Au final, une victoire 6/1 6/4 qui permet à la paire Tapia/Belastegion de remporter son deuxième titre, le premier en 2020 après avoir échoué en finale du Vuelve A Madrid Open, face au rouleau compresseur Galan/Lebron. Après une entrée en lice très difficile face à Ruiz/Moreno, la paire argentine a réalisé un grand tournoi.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !