Javi Perez et Mario Del Castillo ont validé leur billet pour le tableau principal de l’Estrella Damm Barcelona Master, ils affrontent Lima/Navarro aujourd’hui.
Voilà un parcours qui va donner encore plus de crédit à la performance de Johan Bergeron et Victor Mena Gil sur ce World Padel Tour Estrella Damm Barcelona Master !
Dimanche soir, Johan et Victor se sont inclinés dans un match de plus de 2 heures, en trois sets, face à deux joueurs habitués aux rencontres de ce niveau : Mario Del Castillo et Javi Perez.
Deux jours et deux victoires en deux sets plus tard (7/6 6/3 face à Jardim (60 WPT)/Gonzalez (66 WPT) puis 6/4 7/5 face à Solbes (72 WPT)/Serrano (88 WPT)), on retrouve le 67ème et le 87ème joueurs au classement bloqué du WPT, dans le tableau principal de ce Master de Barcelone.
Ils s’offrent aujourd’hui un match de gala face à la tête de série numéro 2 Paquito Navarro et Pablo Lima ! Évidemment, rien ne dit qu’en cas de victoire face à Perez/Del Castillo, Bergeron et Gil auraient connu le même parcours, d’autant plus sachant que la paire franco-espagnole avait déjà trois matchs dans les pattes.
Malgré tout, cela confirme que Johan et Victor se sont inclinés face à une très belle équipe, et au vu des récents résultats des meilleurs Français du WPT (Blanqué, Bergeron et Scatena/Tison), on se dit que l’on est toujours plus proche de les voir rentrer dans le tableau principal d’un Open ou d’un Master !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Thomas Vanbauce retrouve des couleurs et vise un retour dans le top 200 mondial
Dylan Guichard n’en finit plus de progresser, il intègre le top 90 mondial
Retour sur le FIP Promises Paris by WME Sports 2026 : quatre titres pour les Français, l’Espagne en tête du bilan
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel