Généralement, quand on est très bon dans un sport de raquette, on se débrouille pas trop mal dans toutes les activités impliquant une raquette.

On remarque par exemple que les très bons joueurs de tennis arrivent très vite à obtenir un niveau très correct au padel. C’est souvent aussi le cas avec le tennis de table : quand on ne vient pas des sports de raquette et que l’on affronte un tennisman au ping-pong, c’est souvent une dérouillée assurée…

Mais visiblement, tous les pros n’excellent pas dans les disciplines proches de la leur. En effet, comme on peut le voir dans cette vidéo du World Padel Tour, Veronica Virseda, pourtant très forte joueuse de padel, comme en atteste son actuelle 17ème place à la Race, n’est pas vraiment à l’aise avec la raquette de ping-pong… On a pu le voir à Malmö lors de ce petit échauffement très sympa avant le quart de finale opposant l’Espagnole et sa partenaire Claudia Jensen à Josemaria / Sanchez.

Sur la piste de padel, la native de Tolède s’est montrée bien plus à l’aise, mais ce ne fut pas suffisant pour battre les numéros 1 mondiales (défaite 4/6 3/6).

Compétitrice dans l’âme, Virseda a assuré qu’elle allait s’entraîner au ping-pong avant de proposer une revanche à Claudia et Ari. Au vu des commentaires Instagram, Paula Josemaria a l’air d’y croire !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !