La journée de mercredi à Valladolid a livré ses premiers verdicts pour les quarts de finale. Si Chingotto/Galán ont déroulé sans trembler, Cardona/Augsburger ont dû s’employer pour décrocher leur place. Même constat pour Bergamini/Navarro, qualifiés au terme d’un nouveau match à rebondissements.

Chingotto/Galán maîtrisent la sensation Axelsson/Ramírez

La tête de série n°2, Federico Chingotto et Alejandro Galán, se sont imposés avec autorité face à la paire surprise Axelsson/Ramírez, sur le score de 7/5 6/2.

Après une première manche indécise, où les outsiders ont bien résisté, le duo hispano-argentin a su faire la différence au moment clé, en breakant à 6-5. Derrière, Galán a déroulé, profitant d’une baisse d’intensité d’Axelsson. Le second set a été une formalité : 6/2, net et sans bavure.

Cardona/Augsburger de retour en quart après un vrai combat

Sur la piste 3, Leo Augsburger et Pablo Cardona ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de Barahona/García en trois sets : 3/6 6/3 6/4.

Mal embarqués dans le match, la TS7 a livrée un premier set très brouillon, à l’image de leurs dernières prestations : manque de contrôle, fautes au filet, beaucoup d’imprécision. Mais la réaction a été immédiate. Plus solides tactiquement, plus calmes dans les moments clés, ils ont su faire basculer la rencontre en leur faveur.

Pour la tête de série n°7, il s’agit d’un retour en quart de finale, une première depuis le P2 d’Asuncion, après des éliminations précoces à Rome et Buenos Aires. Ils retrouveront Chingotto/Galán pour un quart de finale très attendu.

Bergamini/Navarro, encore en trois sets

La tête de série n°6, Lucas Bergamini et Paquito Navarro, s’imposent en trois sets face à la paire issue des qualifications Ayats/García.

Comme en seizièmes de finale, la paire laisse filer une manche, mais s’en sort grâce à la stabilité de Bergamini et au talent de Paquito dans les moments clés. Solide sur ses appuis et chirurgical dans les points importants, Paquito a une nouvelle fois fait la différence.

Les deux hommes seront bien au rendez-vous des quarts de finale, où ils affronteront le vainqueur du duel entre Lebrón/Stupaczuk et Garrido/Gil.